Accueil Actualités BOCUSE D’OR ET CHAMPIONNAT DU MONDE DE PATISSERIE

BOCUSE D’OR ET CHAMPIONNAT DU MONDE DE PATISSERIE

by Anne Garabedian

Le Bocuse d’Or Europe aura bien lieu à Tallinn en Estonie, mais il est reporté aux 14/15 octobre alors qu’il devait se tenir les 3 et 4 septembre. Que ce soit pour le Bocuse d’Or ou pour la Coupe du Monde de Pâtisserie, la crise sanitaire liée au covid-19 a contraint l’organisation des deux concours à modifier leur processus de sélection. Certaines étapes ont été annulées et les pays finalistes ont été désignés par un Comité de Sélection. On vous explique tout.


Après l’annulation des sélections Americas et Asia Pacific du Bocuse d’Or ainsi que de la Copa Maya, la sélection Amérique-Latine de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, les pays finalistes ont finalement été désignés par un comité de sélection Bocuse d’Or présidé par Jérôme Bocuse et par le CIO présidé par Pierre Hermé pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Cette sélection s’appuie sur le classement de chaque pays lors des dernières épreuves continentales de 2018.

 
POUR LA FINALE DU BOCUSE D’OR LES 26-27 JANVIER 2021 : 
Sous réserve de confirmation de participation

Americas :
1. USA
2. CANADA
3. ARGENTINE
4. BRESIL
5. CHILI
Asia Pacific :
1. JAPON
2. THAILANDE
3. COREE DU SUD
4. SINGAPOUR
5. AUSTRALIE

POUR LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE LA PATISSERIE LES 24-25 JANVIER 2021 :
Sous réserve de confirmation de participation

Amérique-Latine : 
1. CHILI
2. ARGENTINE
3. MEXIQUE

Le Bocuse d’Or Europe, initialement prévu les 28 et 29 mai, est quant à lui reporté les 15 et 16 octobre 2020 à Tallinn en Estonie. La Coupe Europe de la Pâtisserie a elle permit de sélectionner 3 pays en janvier dernier, la Suisse, la Suède et la Russie ; alors que 3 pays étaient déjà inscrits au Top 3 pour la compétition : France, Italie, Japon. Les sélections Afrique des deux concours se tiendront du 24 au 25 octobre 2020 à Marrakech au Maroc.
Plusieurs wild cards restent à attribuer et seront communiquées ultérieurement

#bocusedor #bocusedoreurope #teamfrancebocusedor #pierreherme #coupedumondedepatisserie

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

quatorze + 2 =