Accueil Actualités Côté Sud 2018 – Entre héritage et transmission

Côté Sud 2018 – Entre héritage et transmission

by Anne Garabedian

Côté Sud  du 8 au 11 juin 2018

Pour fêter les 20 ans du salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence, le programme des démonstrations culinaires sera consacré à la transmission. Les cuisiniers seront dans l’évocation de celles et ceux qui ont compté pour chacun, que ce soit au sein de leur famille ou dans leur apprentissage.

« La piu bella » : La chef italienne Anna Bini donne toujours des cours de cuisine à Paris entre deux projets à Florence. Sur la transmission de « La pasta », elle est intraitable. «Chaque pâte a sa sauce, sinon c’est oune disastre ! ».

Avec elle, qui donne toute ses recettes avec tant de générosité, on apprend l’essentiel. Elle sera accompagnée de Monica, la chef de cuisine qu’elle a formée à Casa Bini.

Nombreux seront ceux qui poussent les jeunes dans ce métier et la nouvelle génération, qui a grandi à pas de géant, transmet à son tour. Christelle Brua*** (Le Pré Catelan à Paris auprès de Frédéric Anton) viendra avec son second Germain, qu’elle a formé depuis 2014.

On retrouvera la famille Sammut*, Jean-François Bérard*, Ludovic Turac*, Mathias Dandine*, Pierre Reboul*, Mickaël Féval*, Emmanuel Perrodin, Clément Higgins, mais également l’aspergiculteur Sylvain Erhardt qui conseille Albin dans sa manière de cultiver et lui donne le mode d’emploi de la meilleure collaboration qui soit avec les chefs de cuisine.

Avec la complicité de Davide Dalmasso (La Cambuse), la Maison Morcrette et les produits médaillés PACA avec la Chambre Régionale d’Agriculture.

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

deux × 5 =