Accueil Actualités Événement annuel du Coeur des Chefs au Domaine de Primard en 2023

Événement annuel du Coeur des Chefs au Domaine de Primard en 2023

by Anne Garabedian

Retrouvez ci-dessous le lien vers le replay des échanges ainsi que l’article « retour sur l’événement » avec les galeries-photo. Et le film se prépare !

Retrouver le live des échanges

Lien vers l’article et les galeries-photo :

  • Merci de conserver le contexte et le copyright Le cœur des chefs pour vos partages.

Découvrir et télécharger les premières images de l’événement

Notre événement, lundi 27 mars 2023 c’était ça :

COMPLET – L’événement annuel du Coeur des Chefs aura lieu lundi 27 mars, « à la bonne franquette, mais au Domaine de Primard ». Nous serons accueillis par l’équipe de Romain Meder au Domaine de Primard, (collection les Domaines de Fontenille), à Guainville, à une heure de Paris. Une journée de réflexion et d’affection, sans classement ni trophées (Événement sur invitation uniquement : Retrouvez ici les détails du programme et les informations logistiques pour l’événement et pour le before (le dîner orchestré par Romain Meder). Ci-dessous les coordonnées de Nicolas pour nous indiquer ce que vous amenez pour le pique-nique participatif !

C’est complet, mais on a quand même une bonne nouvelle !

Nous sommes au complet ! Seuls les invités qui nous ont déjà confirmé leur participation pourront venir sur place. (Évènement sur invitation uniquement, avec validation des inscrits au préalable). Primard est immense mais pas extensible, et nous sommes arrivés au maximum de personnes présentes, dans la limite haute (et même un peu au-delà…) que nous nous étions fixés avec l’équipe de Romain Meder.

Heureusement, il y aura LE LIVE !!

La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura un LIVE ! Comme l’an dernier à l’Abbaye de Collonges, lorsque l’équipage du restaurant Paul Bocuse nous a accueillis pour notre événement annuel, (voir le film en fin d’article), nous retransmettrons les échanges en direct sur le Facebook @lecoeurdeschefs à partir de 9H45. Et la matinée sera dingue : attachez vos ceintures !

Au programme des échanges « réflexion »  :

Ce jour-là, nous fêterons les 90 ans de Michel Guérard. Nous avons donc intitulé ce moment : « On a tous quelque chose en nous d’Eugénie »… Et bien sûr, nous creuserons l’identité culinaire de Romain Meder que nous suivons depuis longtemps. Alain Ducasse et Romain nous raconteront la petite histoire de la Naturalité, « depuis les marches de Doha jusqu’à Primard », témoignage croisé sur ce virage capital de la haute-gastronomie.

Pour les invités sur place : Déroulé de la journée du Cœur des Chefs de 9H00 à 17H00 (sous réserve d’ajustements)

  • 9H00 : Accueil et café 
  • 9H45 : Romain Meder au Domaine de Primard
  • -Guillaume Foucher et Frédéric Biousse, propriétaires de la collection les Domaines de Fontenille
  • « Identité culinaire Naturalité » : Entretien avec Romain Meder
  • – Conclusion par Alain Ducasse 
  • 10H45 : « On a tous quelque chose en nous d’Eugénie » : échanges croisés entre cuisiniers formés par Michel Guérard : avec Alexandre Couillon, Hugo Souchet, Sébastien Perbost,
  • 11H30 : Entretien avec Michel Guérard : « La saison, la poésie, et la liberté de penser autrement la cuisine » 
  • 12H15 : Les projets du Cœur : « La presse papier, ça marche moyen ? Nous, au lieu de ralentir, on accélère. »
  • 12H30 : « Passation de couvertures » entre Sang Hoon Degeimbre (L’Air du Temps à Liernu, Belgique), couverture de la revue N° 12, et son successeur, couverture de la revue de Printemps/ Été 2023).
  • 12H45 : Photo de famille devant le château de Primard.
  • 13H00 : Ouverture des buffets de partage et dégustations avec nos partenaires, puis gâteau d’anniversaire de Monsieur Guérard. 
  • 15H00 à 17h00 : Visites thématiques du Domaine de Primard : Les restaurants et la cuisine avec Romain, le potager avec Gérard le Jardinier, les chambres du château avec Cécilia. Nous sommes ensemble jusqu’en fin d’après-midi.

Pour les retardataires : (ceux qui ont confirmé leur venue mais qui n’ont pas réservé leur hôtel…)

Le Domaine de Primard est complet, il n’y a plus de chambres disponibles au château. Pour voir ensemble s’il y a des possibilités pour vous loger aux alentours, contactez Marilou : team@lecoeurdeschefs.com et 06 25 19 72 00

Le « before » du dimanche soir (complet)

Le dîner « before » signé par Romain Meder sur réservation le dimanche soir (avec menu sur mesure au tarif de 95 € par personne hors boissons.

Pour des informations sur vos réservations pour le « before » (le dîner et les nuitées à l’Hôtel) : contactez Alexandre Montré : 0650243479 et son mail : responsable.restauration@domainedeprimard.com.

Ou Julien Davain : directeur.restauration@domainedeprimard.com et 0670291231

Comment venir ? Ne tardez pas à vous organiser !

En train : Gare de BUEIL à 5 minutes, (Train TER, Départ de Paris Saint Lazare, 1 heure de trajet). (Attention, le dimanche pas de train direct) ou Gare de HOUDAN (Transilien N, Départ de Paris Montparnasse, 1 heure de trajet) Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser un transfert « gare de Bueil/Domaine », aller et retour, mais il faut nous prévenir à l’avance pour organiser les trajets !

En voiture : Pensez à co-voiturer !

Chacun amène quelque-chose

Et surtout, pensez à nous informer de la forme de votre participation au pique-nique, version salée ou sucrée : Nicolas Parage (06 66 17 17 63) et Romain Meder sont impatients de coordonner ces victuailles avec vous.

*Chacun amène quelque chose de facile à partager

Pour tout renseignement,
contactez Marilou : team@lecoeurdeschefs.com et 06 25 19 72 00

Site : Domaine de Primard

CONTACT : Domaine de Primard, Route départementale D16, 28260 Guainville – France +33 (0) 2 36 58 10 08 – reservations@domainedeprimard.com

À lire également : L’événement annuel du Coeur des Chefs chez Paul Bocuse

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

dix-neuf − 3 =