Accueil Actualités Fanny Rey et Jonathan Wahid : St Rémy et Courchevel !

Fanny Rey et Jonathan Wahid : St Rémy et Courchevel !

by Anne Garabedian

ça bouge avec Fanny Rey et Jonathan Wahid ! Cet hiver, gros travaux à St Rémy de Provence et création d’une table de 12 couverts à la Sivolière (Courchevel 1850).

Douze couverts à Courchevel

Première annonce, Fanny reprend la direction de la restauration de l’hôtel 5 étoiles La Sivolière (Courchevel 1850). Avec Jonathan et leur brigade, elle va créer une « table-expérience » de 12 couverts qui sera ouverte dès le 14 décembre. C’est une histoire de complicité avec Florence Carcassonne, Directrice de La Sivolière, fière d’accueillir la première femme chef étoilée dans la station. Dans le menu unique de Fanny et Jonathan, on retrouvera « La coquille St Jacques en pince à linge, poireaux d’hiver et peau de citron » (une signature de Fanny), mais également «Les crozets gonflés aux sucs de volaille fermière, fromages Alpins et Truffes d’Alba », « Le pigeon fumé aux épines de sapin, marron chaud, jus à l’épine », et côté sucré : « Le craquant caramel, pomme grillée, Marc de Savoie » de Jonathan.

L’esprit « aubergiste » puissance 10

D’autre part, Fanny Rey et Jonathan Wahid profitent de l’hiver pour embellir encore leur nid douillet : L’Auberge de St Rémy de Provence sera fermée du 18 novembre au 31 mars pour permettre au couple de réaliser d’importants travaux du restaurant et des chambres. Réouverture début de printemps 2020. Nous avions déjà été bluffés par le patio et sa raie manta lumineuse en canopée au-dessus de nos têtes, on se demandait ce qu’ils pouvaient faire de mieux. Oui mais voilà, chaque jour, sans relâche, Fanny et Jonathan travaillent à se renouveler pour leurs clients. L’esprit d’aubergiste puissance 10. Ils avaient cette année terminé de payer leurs murs, ils se devaient de réinvestir pour que la salle soit encore plus en adéquation avec leur état d’esprit. Sur les visuels que Jonathan nous a confiés, on a déjà une idée de l’ambiance souhaitée par le couple, (même si les croquis d’architecte ne sont pas définitifs et certains détails vont changer, comme le mobilier). « Les courbes, le côté féminin, la cuisine totalement ouverte et beaucoup de rondeur » : telles seront les lignes directrices de cette nouvelle salle. On se languit de voir le résultat et d’ici là on vous souhaite un peu de courage avec les maçons… 

« On se lève tous les matins pour donner du bonheur à nos clients.» 

Fanny Rey et Jonathan Wahid

Pour se remettre dans l’état d’esprit de la famille Rey-Wahid, relisez cet article sur Le Cœur des Chefs : https://lecoeurdeschefs.com/ame-aubergiste-fanny-rey/

#lecoeurdeschefs #fannyrey #jonathanwahid #aubergedesaintremy #guidemichelin #gaultmillau #saintremydeprovence #courchevel #lasivoliere 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

onze + quatre =