Accueil Actualités Gault & Millau : La fin d’une époque

Gault & Millau : La fin d’une époque

by Anne Garabedian
Come De Cherisey
Côme de Cherisey a annoncé le 9 janvier 2019 la vente du guide qu’il a dirigé durant sept ans et dont il était le propriétaire.

L’entreprise est cédée à Jacques Bally et ses investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov. Sans nul doute, on retiendra de cette période « De Cherisey » le développement du guide à l’étranger. Mais surtout, Côme a réaffirmé de manière solide l’ADN du guide dénicheur de talents qui prend des risques et accompagne les jeunes sur la durée. Preuve en est la « Dotation Jeunes Talents », une action phare d’encouragement pour que de nouveaux restaurateurs s’installent. On espère que la nouvelle direction, en gardant Marc Esquerré à ses côtés, poursuivra dans cette voie qui est celle du Guide jaune, incontestablement.

Trois souvenirs marquants pour Côme de Cherisey :

« Novembre 2012 : Ma rencontre avec Alexandre Mazzia à Marseille, première découverte de sa cuisine.
2015 : J’enchaîne dix repas d’affilée chez Alexandre Gauthier, (Cuisinier de l’année 2016 G&M), une expérience magnifique : on voit les plats évoluer, cette matière vivante qu’est la cuisine vibre au fur et à mesure des services qui se succèdent.
Je garde également des souvenirs forts de plats populaires, dégustés tout au long de ces sept ans dans des pays différents : une Feijoada brésilienne, un bouillon de pois-chiche en Algérie, un couscous du vendredi au Maroc… Des chefs-d’œuvre savoureux, enracinés dans leur terroir, bouleversants d’émotion. »

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

7 + cinq =