Accueil Actualités Journée Gavaisson – Petrossian 2019

Journée Gavaisson – Petrossian 2019

by Anne Garabedian

Lorgues, route de Ginasservis dans le Var. L’adresse de Gavaisson est déjà un poème. Sous les grands chênes, les habitués se sont retrouvés entre professionnels autour de partenaires qui ont la même manière de voir les choses. L’occasion de retrouver un grand bonhomme du vin dans le Var, un précurseur du bio, Emmanuel Gaujal.

A Gavaisson, on retrouve le boss des coteaux varois, Emmanuel Gaujal. Gerda Than a confié ses vignes à l’œnologue qui a concentré tout son savoir-faire sur onze restanques calcaires en agriculture biologique. Du blanc, rien que du blanc. Depuis les années 70, Emmanuel a vu passer entre ses mains les ceps d’une centaine de domaines. (Mais combien de vignes a t’il taillé dans sa vie ?!) Tout au long de sa carrière, certains vignobles l’ont vraiment marqué et il est particulièrement attaché à Gavaisson, heureux de voir combien le Rolle et le Sémillon s’y épanouissent. La jument Vodka n’a pas l’habitude de travailler dans la parcelle lorsqu’il y a du monde comme aujourd’hui. Elle en profite un peu pour s’arrêter entre deux sillons.

Ci-dessous quelques photos de cette journée de dégustation de la cuvée Emotion et des produits Pétrossian (Caviars Daurenki, Ossetra, Baïka et Beluga), Cœur de saumon, tarama, vodka caviar…) accompagnés par les partenaires fidèles à Maguelonne.

Un événement Gavaisson/Pétrossian avec la participation du chocolatier Christian Camprini, le fromager Hervé Mons, Nespresso, Nestlé Waters, Gilbert Hugou et la poissonnerie Cap Ten à Valbonne.

#gavaisson #petrossian #christiancamprini #hervemons #nespresso #nestlewaters #gilberthugou #capten #var #lorgues #vinblanc

Galerie Photos :

Gavaisson – Petrossian 2019

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

un × 1 =