Accueil Actualités La Mirande s’inscrit dans la continuité

La Mirande s’inscrit dans la continuité

by Anne Garabedian

Martin Stein, propriétaire de La Mirande à Avignon (Vaucluse), s’est éteint prématurément en juin dernier, à l’âge de 64 ans. La douleur et le deuil ne vont pas éloigner la famille du projet initié en 1987 par ses parents lors de l’acquisition de ce joyau situé au pied du Palais des Papes. Si Martin était sur le devant de la scène, son épouse Julia et sa sœur Caroline n’étaient jamais loin. Ce sont elles qui, désormais, vont présider à la destinée de La Mirande. À leurs côtés, le directeur Francis Lacoste et le chef de cuisine Florent Pietravalle complètent le quatuor dirigeant. Avec leurs équipes, ils ont à cœur de continuer à faire rayonner La Mirande, de cultiver tout le charme et le supplément d’âme de cette demeure unique en son genre.

« Martin Stein était un homme discret, élégant et intelligent, un esthète cultivé et curieux. Sa vision et son audace ne quitteront pas les lieux. »

Julia Stein

Un monument historique, une cuisine contemporaine

En 2017, quand Martin Stein lui propose son premier poste de chef, Florent Pietravalle se questionne : est-ce qu’une cuisine contemporaine aura sa place ici, dans ce cadre historique ? Soutenu par le propriétaire, qui voulait que le monument soit « en mouvement, » il a accepté le défi. « Petit à petit, je me suis senti à l’aise dans la salle cardinalice du restaurant et j’aime le décalage entre la décoration et ma cuisine. J’y suis bien et nos hôtes apprécient le fait que nous souhaitions

garder l’âme vivante de ce lieu empreint d’histoire. »

« Nos clients apprécient la cuisine agile, précise et subtile, parfaitement équilibrée entre la rondeur et l’acidité, de ce chef qui ne cesse de surprendre. »

Julia Stein

© Le Coeur des Chefs, merci de de pas réutiliser sans autorisation.

En immersion à La Mirande, dans la prochaine revue Le Coeur des Chefs

Nous avons passé quelques jours avec Florent Pietravalle et son équipe à Avignon, un dossier à retrouver dans la revue semestrielle Le Coeur des Chefs d’Automne/Hiver, parution en octobre 2023.

Pour recevoir la revue chez vous, choisissez votre mode d’emploi du Coeur :

https://lecoeurdeschefs.com/sabonner-le-coeur-des-chefs-revue-cuisine-et-gastronomie/

Séjourner à La Mirande

La salle cardinalice, La Mirande à Avignon, © le Coeur des Chefs

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

5 × 1 =