Accueil Actualités La revue semestrielle Le Coeur des Chefs

La revue semestrielle Le Coeur des Chefs

by Anne Garabedian

Au bout de sept ans d’existence, notre magazine n’est plus un magazine : il s’étoffe de 16 pages de plus et devient une revue semestrielle. Il y a quelques mois, Alain Ducasse nous a dit : « Entre le moment où l’on sème, et le moment où l’on récolte le fruit de son travail, il faut dix ans. » Nous en sommes à la septième année.  On n’a plus que trois ans à tenir et on sera tiré d’affaire.

La presse papier, ça marche moyen. Les gens ne s’abonnent plus. Le papier a pris trente points de plus, bref, c’était le moment de se calmer un peu. 

Et donc, nous avons décidé … d’ajouter 16 pages de plus. C’est d’une logique absolue. 

Parce qu’on a besoin de place pour parler de vous. Pour partager des réflexions importantes, qui font avancer la gastronomie. Et on préfère enfoncer le clou de la qualité. À fond.

Sept ans plus tard, notre magazine n’est plus un magazine

Le Coeur des Chefs devient « La revue semestrielle « Le Cœur des Chefs ». Deux fois par an toujours, mais plus lourd, plus de textes, plus de photos. Pas vraiment d’actu, mais des reportages qui ont pris du temps, qui restent et que l’on relit pour se replonger régulièrement dans la tête des chefs et des producteurs.

La diffusion chez les professionnels

On refuse de mettre la revue en kiosque, où 80% de ce que tu imprimes part à la poubelle.  C’est comme ça que ça marche ? Ben nous ça marche pas. Quand tu soutiens les chefs responsables, c’est pas très cohérent… Alors on s’adapte : le cœur des chefs c’est soit sur abonnement ou en diffusion chez les professionnels : à la boutique, à l’accueil, dans les chambres ou en brigade, pour donner envie d’aller chez les confrères et la jouer collectif.

La seule question est : allez-vous nous suivre ?

Devenir Diffuseur

Nos diffuseurs officiels

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

1 × 4 =