Accueil Actualités Le Club des Chefs du Sud Chez Ippei Uemura

Le Club des Chefs du Sud Chez Ippei Uemura

by Anne Garabedian

En fin d’article, la galerie avec + de photos.

Depuis plusieurs années, l’équipe de Brake France a su tisser des liens avec les chefs de chaque région et prend à chaque rencontre du temps pour échanger et entendre leurs attentes. Cette fois, l’équipe a réuni la bande de restaurateurs chez Ippei Uemura à Marseille : l’occasion de leur expliquer en direct l’évolution de l’entreprise : Brake devient Sysco.

Depuis 2017, l’équipe retrouve régulièrement un noyau de chefs du sud qu’ils emmènent  sur un lieu de production. L’an dernier, ils sont allés visiter un moulin à huile ou balader dans une truffière du Ventoux. Et surtout, ils ont goûté des produits ensemble. Cette fois, Brake a souhaité réunir des chefs de Marseille pour saluer l’ouverture de l’un d’entre eux, Ippei Uemura, restaurant « Tabi » sur la Corniche au dessus du Vallon des Auffes. Le Kyotoïte a quitté son petit restaurant du quartier de St Anne et tient à faire partager son idée de la gastronomie japonaise dans un lieu qui permet de marier techniques traditionnelles japonaises et produits méditerranéens. Les chefs présents découvrent ainsi son nouveau lieu et retrouvent la team Brake autour de Pierre-Edouard Noël, directeur Marketing, qui suit chacun d’eux avec attention.

Encadré : 

L’énergie d’un leader mondial

C’est l’occasion pour l’équipe de Brake d’informer les restaurateurs qu’ils accompagnent sur la durée que l’entreprise évolue cette année : « Brake et Davigel deviennent Sysco, leader mondial de la distribution de produits alimentaires à destination de la restauration hors foyer », explique Pierre-Edouard Noël, directeur Marketing. « Cette taille d’entreprise permet avant tout de mieux répondre à ses clients, avec une offre étoffée et un réseau encore plus dense et donc plus proche, et de prendre des décisions de grande ampleur, comme celle de s’engager aux côtés du WWF France pour développer une offre alimentaire durable. Le partenariat signé en octobre 2018 pour 4 ans engage l’entreprise à travailler sur de meilleures pratiques d’approvisionnement pour des matières premières que le WWF  qualifie de « prioritaires » (huile de palme, soja, bœuf, fruits et légumes…) »

 

Logos : garder (en un peu plus petit) le carré bleu en bas à droite « Brake et Davigel deviennent… »

Et juste en dessous noter :

Contact : Julie Domerc /04 37 59 85 09

Plus de Photos, voir la Galerie ci dessous : 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

dix + sept =