Accueil Actualités Le Cœur des Chefs est sous presse !

Le Cœur des Chefs est sous presse !

by Anne Garabedian
Rouleau d'imprimerie - Le Cœur des Chefs - 2

Les coulisses de la fabrication, c’est par ici ! Visite guidée chez l’imprimeur en Normandie avec nos envoyés spéciaux Martine et Jacques Delorenzi.

 

Rendons à César…

Il y a des tas de raisons qui nous ont poussés à créer Le Cœur des Chefs. Mais le premier qui nous a donné un p’tit coup de pied aux fesses, c’est Jacques. Un soir d’été, une idée comme ça. Sur le coup, nous avons freiné des quatre fers, effrayés par l’ampleur de l’entreprise. Et puis quelques reportages plus tard, motivés par une furieuse envie de partager la richesse de nos rencontres, nous lui avons dit oui : il est notre directeur artistique et Martine gère les relations avec l’imprimeur.

 

Petite boite familiale…

On ne va pas se mentir : l’équipe est réduite et ne veut pas grandir ! Si Le Cœur des Chefs existe, c’est uniquement pour partager les reportages que nous faisons, Jean-Philippe derrière l’objectif et moi sur mon carnet à vous écouter et à traduire les univers des chefs et leurs réflexions. Quand les photos sont prises, il faut les trier (le soir sur le canapé jusqu’à pas d’heure…), les travailler et les choisir. Lorsque les articles sont rédigés, le tout est envoyé à Jacques qui met en page. Il a aussi créé le logo et la charte graphique pendant que Lycia Diaz a créé un site Internet qui permette de feuilleter le magazine gratuitement ou s’abonner. Vincent Richet nous aide à développer les réseaux sociaux pour que la bonne nouvelle se répande au mieux et que tous puissent partager les articles qui les concernent.

 

Chez l’imprimeur

Pendant que Jacques vérifie que la version papier soit fidèle aux contrastes et aux couleurs de nos écrans, Martine immortalise toutes les étapes jusqu’au massicotage. Ensuite, les palettes arrivent chez le routeur. De là, les enveloppes partent dans vos Maisons.

[columns size= »1/3″ last= »false »]Fabrication du magazine Le Cœur des Chefs - copyright Martine Delorenzi - 4[/columns]

[columns size= »1/3″ last= »false »]Fabrication du magazine Le Cœur des Chefs - copyright Martine Delorenzi - 2[/columns]

[columns size= »1/3″ last= »true »]Fabrication du magazine Le Cœur des Chefs - copyright Martine Delorenzi - 1[/columns]

 

Rebelotte

Et comme nous avons prévu de faire deux numéros par an, le prochain sortira le 20 novembre, et nous sommes actuellement sur la rédaction du numéro 2.

Édition du magazine Le Cœur des Chefs

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

18 − 14 =