Accueil Chefs Le dîner des grands chefs à l’Abbaye de Collonges

Le dîner des grands chefs à l’Abbaye de Collonges

by Anne Garabedian

Il fallait se glisser dans les coulisses du dîner des grands chefs à l’@abbaye_de_collonges : le matin, à peine remise du dîner des @bocusedorwinners , la salle est de nouveau transformée. La table est mise pour 350 couverts. En cuisine, les équipes de Dominique Crenn, Julien Royer, Emmanuel Renaut, Alexandre Mazzia, Elisabeth Hot et Pierre Hermé s’organisent.



En coulisses 

Nous n’étions pas venus à l’Abbaye depuis notre événement annuel l’été dernier, et nous avons toujours un petit frisson d’émotion quand on pousse le cuisinier de bronze de la porte d’entrée. Dès le sas, on sent bien qu’il va se passer quelque chose de grand : il y a des échelles partout. Avec Damien Pichard (Chef de l’Abbaye), nous sommes toujours heureux de nous retrouver. Malgré l’ambiance «ruche », je le sens détendu : depuis ce matin, tout va vite, mais c’est organisé.

Dans la salle

Les immenses tables sont dressées de blanc et les élèves de l’ @institutpaulbocuse peaufinent les détails sous le contrôle de leurs professeurs. Damiano arrive (Team @alexandremazzia ) et le brief de @mathieuviannay commence avec les équipes cuisine des chefs intervenants. 

Dans la cuisine


La Team @floconsdesel  prend un peu d’avance sur la déco des assiettes de chevreuil, la Team @dominiquecrenn prépare la tempura de rondelles d’oignons. Dans la Team @odetterestaurant , @adamwan calcule le nombre de dumplings de langoustine qu’il peut mettre dans un four vertical.

Le dernier brief réunit tout le monde

Les chefs (Dominique Crenn, Emmanuel Renaut, Julien Royer, Alexandre Mazzia), et les pâtissiers Elisabeth Hot (Plaza Athénée) et Mickaël Marsollier (team Pierre Hermé) expliquent leurs dressages aux équipes. 


Le feu au service

La photo officielle

Copyright Vidéo & Photos : Le Cœur des Chefs et Bergoend pour Sirha Lyon 2023.

À lire également :


Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

cinq − quatre =