Accueil Chefs Le livre « Dans la tête de Glenn Viel » est paru le 18 novembre 2022

Le livre « Dans la tête de Glenn Viel » est paru le 18 novembre 2022

by Anne Garabedian

Il est là ! On travaille à ce livre sur Glenn Viel depuis des mois et le jour où il paraît, il ne nous appartient plus : on attendait vos réactions avec impatience. Aujourd’hui, vous répondez à nos doutes et cela fait chaud au cœur. Avec Glenn Viel, nous sommes très touchés de vos retours après lecture. Vous êtes nombreux à nous envoyer des messages pour nous donner votre sentiment sur cet « objet d’édition culinaire non identifié ».

On a foncé…

Quand on fait un projet si atypique, si personnel, sans calcul, on y va sans savoir s’il rencontrera un large public : seriez-vous intéressés par ce qui se passe « Dans la tête de Glenn Viel » ? Sûrs de notre projet, nous avons foncé.

Nous avons collecté quelques-uns de vos messages, (et des images du livre dans votre bibliothèque, à côté du Chapel ou du Maximin), car c’est vous qui en parlez le mieux.

Ce que vous en dites

« Différent », « naturel » et « joyeux », sont les premiers mots qui vous viennent après lecture. Vous ajoutez « qu’il ne ressemble à aucun autre », qu’il raconte « des moments de vie avec un ton détendu ».

Vous nous dites aussi que ce livre lui ressemble, qu’il nous ressemble, que c’est une lecture « qui met de bonne humeur ». Henri le trouve « incroyablement vivant » : « il donne l’impression d’assister à tout ce qui se passe », Julien a « vraiment le sentiment de plonger dans la tête de Glenn » et ce livre « lui servira de guide pour se rappeler des choses simples », Céline aime « notre façon bienveillante de parler des gens », Sylvain confie « qu’on en ressort avec des idées plein la tête et l’envie de faire avancer les choses ». Vous terminez souvent avec un p’tit « on continue, on lâche rien », comme si cette lecture vous avait requinqués !

Comme si vous étiez avec nous

Jeanne ajoute « qu’elle n’aura peut-être jamais l’occasion d’aller à Baumanière, mais qu’il lui semble déjà connaître les pierres, les lumières, les odeurs, les fourneaux… et les cochons ! »

Enfin, Sébastien nous met la pression : « En attendant le tome 2, dans sept ans ! ». Oh punaise ! Glenn, on s’y remet !

Commander le livre « Dans la tête de Glenn Viel »

« Dans la tête de Glenn Viel », éditions Le Coeur des Chefs, avec la complicité de La Fabrique de l’Epure. À retrouver à Baumanière, sur le site www.lecoeurdeschefs.com et « dans toutes les bonnes librairies », comme dit Déborah Dupont (La Librairie Gourmande, à Paris et Dijon).

Commande du livre : « Dans la tête de Glenn Viel »

#lecoeurdeschefs #glennviel #baumaniere #danslatetedeglennviel #livreglenn #livredechef #editionculinaire #lafabriquedelepure #lesbauxdeprovence #jeanandrecharial #livreglennviel #reflexionculinaire #identiteculinaire

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

9 − 6 =