Accueil Chefs La démo du menu d’Alexandre Mazzia : « Le Voyage intérieur »

La démo du menu d’Alexandre Mazzia : « Le Voyage intérieur »

by Anne Garabedian

Vous n’étiez pas là ? On vous emmène ? Revivez le « Voyage intérieur » d’Alexandre Mazzia. Comme à San Sébastian lors de Gastronomika, la team d’AM nous a déroulé lors de Food’in Sud à Marseille le menu intégral en une heure, les neuf séquences que l’on peut vivre au restaurant d’Alexandre Mazzia. Sauf que cette fois, l’équipe du salon a tout filmé et le partage. Plongez avec nous.

Une chance d’entrer dans sa tête

En dialogue complice avec Alexandre Mazzia, nous avons traduit tout ce qui allait sortir, dans le sens des étapes : un ordre précis qui a toute sa logique, mais qu’il prend le temps de nous expliquer. C’est une chance assez incroyable de le faire commenter en direct les plats et leur légende au moment-même où ils sont dressés. Prendre le temps de l’écouter à son rythme suivre son fil conducteur, c’est un peu comme si on entrait dans sa tête. Posez-vous une heure et profitez du voyage. En fin d’article, les images de ce moment.

Les neuf séquences dans l’ordre

On part des snacks et sticks qui donnent les traceurs de l’histoire d’AM, ses grands appuis à Pointe Noire et les associations qui l’ont construit, puis on enchaîne sur les neuf séquences, le salé puis le sucré. Chaque assiette qui arrive est une aventure collective de différents messages gustatifs, avec plusieurs satellites qui se répondent, jusqu’aux mignardises qui signent également le long cycle culinaire qui est le sien.

Vivre « Le voyage intérieur », c’est ouvrir la porte de l’univers d’Alexandre Mazzia. Plongez avec nous.

La vidéo est ici !

Film : Food’in Sud / Photos : JP Garabedian pour Food’in Sud. Ne pas réutiliser sans autorisation.

À lire également :

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

deux × trois =