Accueil Actualités Les bûches 2021 les plus dingues selon Le Cœur

Les bûches 2021 les plus dingues selon Le Cœur

by Anne Garabedian

Nous avons sélectionné parmi de grandes maisons neuf bûches de Noël qui nous ont totalement bluffés. Créatives, qui vont de l’avant, qui amènent quelque chose. Toutes sont assez incroyables, certaines par leur forme, d’autres par leur association de goûts. Pour chacune, en quelques mots, nous vous indiquons les grandes lignes gustatives et les détails du montage. Certains d’entre vous nous ont signalé des créations totalement renversantes qui nous avaient échappés, on les ajoute !

Neuf « bûches de dingue » selon Le Cœur des Chefs 

De gauche à droite et de haut en bas :

  • La Bûche « Citron Caviar » de Benoit Charvet au restaurant Paul Bocuse 
  • La Bûche « Cuillère à miel » de Maxence Barbot au Shangri-La Paris
  • La Bûche « Lumière » de Pierre Jean Quinonero au Burgundy Paris
  • La bûche Cheval Blanc Paris de Maxime frederic 
  • La Bûche « L’épi moisson 2021 » de Brandon Dehan à Baumanière 
  • La Bûche « Festive » d’Angelo Musa et Elisabeth Hot au Plaza Athénée
  • La bûche « Bois d’Atlantique » de Quentin Lechat du Royal Monceau
  • La Bûche de Michaël Bartocetti au Georges V, Four Seasons Paris
  • La Bûche « Racine » de Anne coruble et David Bizet au Peninsula

Les montages et les grandes lignes gustatives

La Bûche « Festive » d’Elisabeth Hot et Angelo Musa au Plaza Athénée : biscuit chocolat, confit de mucilage, mousse au chocolat de Madagascar à l’ancienne, praliné grué de cacao, chocolat blond maison, mousse au chocolat au lait infusé à la cascara (l’enveloppe qui enrobe la fève).

La Bûche « Racine » de Anne Coruble et David Bizet au Peninsula : Ganache vanille infusée à la feuille de pommier grillée, crémeux au lait cru et chocolat de Madagascar fumé au bois de pommier, caramel onctueux aux notes de pomme, biscuit croustillant au cacao.

La Bûche « Cuillère à miel » de Maxence Barbot au Shangri-La Paris : Éclats de noisettes et de sarrasin croustillant, mousse au miel de sarrasin, biscuit Joconde, citron confit, nappage de chocolat noir. 

La bûche Cheval Blanc Paris de Maxime Frederic : Vanille, amande et fleur d’oranger dans la « Maison » Cheval Blanc Paris, 150 pièces de chocolat et bonbons dans les tiroirs.

La Bûche « L’épi moisson 2021 » de Brandon Dehan à Baumanière : Crémeux croissant, brioche perdue, caramel de blé grillé, croustillant au feuilletage, mousse de pain grillé et vanille. 

La Bûche « Citron Caviar » de Benoit Charvet au restaurant Paul Bocuse : sablé croustillant, biscuit moelleux, crème légère au chocolat Grand Cru de République Dominicaine, confit au citron caviar, crémeux au grué de cacao et praliné crunchy aux noisettes du Piémont et noix de pécan.

La Bûche « Lumière » de Pierre Jean Quinonero au Burgundy Paris : Mousse cire d’abeille, infusion cire-crème vanille, biscuit noisette, praliné/noisettes caramélisées, insert marmelade de clémentines.

La Bûche de Michaël Bartocetti au Georges V Paris : Cinq strates, Chocolat du Pérou au piment, Gwell, biscuit moelleux Sarrasin, praliné fondant noix de pécan et Sobacha.

La bûche « Bois d’Atlantique » de Quentin Lechat du Royal Monceau : Mousse de marron et ganache montée à la vanille de Tahiti, cœur fondant à la crème de marron, caviar de citron confit. 

Dernière minute ! Certaines nous avaient échappés !!

Le Trompe-l’oeil Noix à La Dame de Pic Paris, Anne-Sophie Pic : Noix, vanille de Madagascar, caramel curry et vin Jaune.

La Bûche « Botte de foin » de Max Martin chez Yoann Conte : confiture de lait, fleurs séchées et flouve infusée, touche d’agrume pour le peps.

La bûche Tonneau d’Eric Raynal au Château de Berne : Chocolat, sarrasin et le caramel qui coule lorsqu’on enlève le bouchon…

  • Crédit photos : Laurent Fau, Virginie Ovessian, Ashène Kechacha, Julie Limont, Romeo Balancourt

#lecoeurdeschefs #buchesdedingues #buches #noel #gastronomie #patisserie #patissiers #magazine #culinaire #revue #gastronomique #restaurants #patisseriederestaurant #buches2021 #buchesdenoel #creation #benoitcharvet #MaxenceBarbot #ShangriLa #pierrejeanquinonero #burgundy #chevalblanc #maximefrederic #arnauddonckele #brandondehan #baumaniere #angelomusa #elisabethhot #quentinlechat #royalmonceau #michaelbartocetti #georgesV #annecoruble #DavidBizet #Peninsula #ericraynal #chateaudeberne #annesophiepic #ericverbauwhede #ladamedepic #maxmartin #yoannconte

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

quinze + 6 =