Accueil Actualités Les chefs mobilisés pour le Népal le 26 avril

Les chefs mobilisés pour le Népal le 26 avril

by Anne Garabedian
Chefs Népal
Edouard Loubet raconte comment il a mobilisé les copains autour du dîner « Des chefs étoilés pour le Népal » qui se déroulera à Avignon le 26 avril. A ses côtés Christophe Bacquié, un proche, mais également de nombreux cuisiniers :

« Quand j’ai dit oui pour ce projet, je ne savais pas ce que j’allais faire ni avec qui. Ce que je savais, c’est que je voulais réunir un Vaucluse de cœur, hors des frontières. Kayser, par exemple, qui est à Nîmes, on se voit une à deux fois par an, pas plus. Mais on a la même philosophie. Eric Sapet, je l’aime beaucoup, il a travaillé au Moulin de Lourmarin  et je n’ai pas la possibilité de travailler avec lui et de passer du temps ensemble ! C’est lui a qui a fait le dîner de mes 35 ans et j’en garde un souvenir mémorable ! Daniel Hébet, je sais qu’il est toujours partant et que c’est un marrant, il mettra l’ambiance ! Glenn Viel on se connait peu mais j’aime sa cuisine et son côté bûcheron déconnant. Et puis les Alpilles c’est les Bouches du Rhône, mais on a tous en commun Avignon. Nos clients, quand ils arrivent dans le Sud, c’est à la gare TGV d’Avignon qu’ils débarquent ! C’est notre histoire commune. Guilhem Sevin forcément, il est cœur de tout ça avec sa maison emblématique d’Avignon (restaurant Christian Etienne) qui doit garder cette aura. On va faire la viande ensemble et ça c’est un grand plaisir. Prévôt, le jour de la photo sur le Pont d’Avignon, il me dit « mais sinon, tu vas nous expliquer pourquoi on est là ? ». En fait, j’avais envoyé un texto à tout le monde en disant : Dîner pour le Népal le 26 avril au Palais des Papes, vous me suivez ? Ils ont tous dit oui. Parce qu’on est comme ça, on a envie de se retrouver, de casser les barrières, la hiérarchie des étoiles qui parfois met de la distance. On est des chefs amoureux de ce qu’on fait. Donc on ne s’est pas posé de question ! » Propos recueillis par Noëlle réal.

Le projet : le Dîner « Des Chefs étoilés pour le Népal » organisé le 26 avril au Palais des Papes d’Avignon réunira 13 Chefs autour d’Edouard Loubet** (Bastide de Capelongue à Bonnieux) et Christophe Bacquié*** (Hôtel et Spa du Castellet). Cette soirée-événement sera parrainée par Frédéric Lopez (« Rendez-vous en Terre Inconnue »). Les fonds récoltés iront à la construction d’un dispensaire au Népal et au financement de deux missions médicales. Pour l’association « Partage dans le monde », qui oeuvre depuis 25 ans en Inde et depuis 20 ans au Népal, cette soirée d’envergure est une première du genre qui en appellera d’autres car les besoins sont immenses. En savoir plus : www.chefsetoiles-nepal.com

Avec la participation de : Christophe Bacquié (Hôtel et Spa du Castellet), Sébastien Beaupère (Maison Violette – Avignon), Christian Brunet (Brunet Traiteur – Avignon), Serge Chenet (Entre Vignes et Garrigue – Pujaut), Josiane Déal (Fromagerie Lou Canesteou – Vaison-la-Romaine), Daniel Hébet (Le Jardin du quai – L’Isle-sur-Sorgue), Michel Kayser (Alexandre – Garons), Édouard Loubet (Domaine de Capelongue – Bonnieux) Jean-Jacques Prévôt (Maison Prévôt – Cavaillon) Éric Sapet (La Petite Maison de Cucuron – Luberon), Guilhem Sevin (chez Christian Étienne – Avignon), Glenn Viel (Oustau de Baumanière – Les Baux-de-Provence), Jean-Christophe Vitte (École de pâtisserie – Sorgues)…

#partagedanslemonde #palaisdespapes #avignon #deschefsetoilespourlenepal

Crédit Photo Michel Bost.

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

onze − 7 =