Accueil Actualités Les jeunes reviennent au Castellet chez Christophe Bacquié

Les jeunes reviennent au Castellet chez Christophe Bacquié

by Anne Garabedian

Retour en images sur le dîner effervescent de jeunesse à l’Hôtel du Castellet. Christophe Bacquié a laissé le volant à la jeune garde qui vole aujourd’hui de ses propres ailes. Huit cuisiniers et pâtissiers passés par ses cuisines, huit plats. Une cuisine en ébullition joyeuse, des retrouvailles, et de la part de Christophe une grande fierté de les avoir accompagnés dans leur propre histoire, puis réunis pour une soirée. Retour en quelques moments forts.

L’année 2022 sera forte en émotions pour Alexandra et Christophe Bacquié. De nombreux événements sont organisés depuis plusieurs mois. Les occasions ne manquent pas mais nous sommes tous conscients que ces derniers dîners avant leur départ du Castellet resteront gravés dans nos esprits. Il y a déjà eu Jessica Préalpato, Sébastien Vauxion et Stéphanie Le Quellec, puis jeudi 15 septembre 2022 ce dîner de « jeunes anciens », ceux qui ont fait leurs armes auprès de lui. 

Les huit « jeunes talents »

Certains sont toujours à ses côtés, comme Fabien Ferré et Loïc Colliau, et d’autres sont allés poursuivre leur route ailleurs. Et ce qui est certain, c’est qu’ils sont tous là.

Guillaume Royer est venu de Bourgogne (Auberge de Guillaume à Vandenesse-en-auxois ), Thomas Moulin arrive de Paris (Pavyllon chez Yannick Alléno), Alexandre Baumard de Bordeaux (Logis de la Cadène), Julien Caligo de Nîmes (Duende avec Gagnaire), tandis que Coline Faulquier (Signature) et Ludovic Turac (Une Table au Sud) sont venus de Marseille. Chacun a réalisé un plat et il était amusant de retrouver chacun d’eux en devinant qui avait fait quoi…

Le chef lance les œufs brouillés

Pendant l’envoi des plats par les chefs invités, on sent la grande fierté du chef en les voyant œuvrer de concert aux fourneaux. C’est l’heure des retrouvailles pour ceux qui ont longuement travaillé ensemble et se souviennent des bons moments passés. Ceux qui estiment avoir pris cher, tout jeunes, lorsqu’ils avaient poussé le bouchon un peu loin, en rient aujourd’hui et sont très émus de retrouver leur mentor. D’ailleurs, après le service, c’est le chef qui prépare les œufs brouillés pour sa dream team d’un soir. 

Prochain grand moment 

Un dîner de novembre (déjà archi-archi complet, évidemment…) rassemblera quelques chefs trois étoiles proches de Christophe, l’occasion de saluer en beauté la longue aventure du couple au Castellet et de leur souhaiter le meilleur pour leur projet personnel qu’ils préparent en Provence pour le printemps 2023.

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

quatorze − 2 =