Accueil Chefs Marc Altenburger, chef pâtissier d’AM, Alexandre Mazzia

Marc Altenburger, chef pâtissier d’AM, Alexandre Mazzia

by Anne Garabedian

Nous avons perdu un être cher et nous sommes dévastés. La famille Mazzia perd un frère. Son premier pilier. Longtemps chef pâtissier d’AM et compagnon de toutes les routes, Marc Altenburger était là dès le début de l’aventure. La planète Mazz ne tourne plus rond sans Marco. Nous partageons quelques images avec vous.

« Happy life »

Il nous a perfusé d’affection à coup de « Happy life ». Il nous a donné tant d’amour, tant de joie, tant d’amitié. Il nous a tant de fois donné des leçons de vie. On croyait devoir le soutenir mais c’est lui qui nous portait. Son apparente fragilité nous donnait envie de le protéger, mais c’est pourtant son énergie qui nous remettait debout.

Quand il se battait et que nous venions pour lui, c’est lui qui était là pour nous. Nos tracas semblaient alors infimes et il nous remettait d’aplomb. Même à distance, lorsque qu’il est parti vivre une nouvelle étape à l’île Maurice, il savait en un (long) message remplir d’amour notre sac vide. Avec de délicates pensées et des « livraisons d’ondes positives ». À son contact, nous étions regonflés à bloc.

« Toujours avec le coeur »

On a pleuré ensemble, on a ri ensemble, on s’est tout dit. Alex a improvisé des barbecues avec Sam sur le balcon pour améliorer son ordinaire quand il était à l’hôpital et nos filles ont rempli ses murs blancs de gros cœurs au feutre pour lui dire de tenir bon. On a tous fêté ses anniversaires les jours de coupe du monde en se grimant de bleu/blanc/rouge et on a chanté la marseillaise pour ses quarante ans. Sa famille, et toute la grande famille de la rue Rocca, d’hier et d’aujourd’hui, le pleurent et se demandent comment tenir sans lui.

Tu nous as montré la voie : c’est l’amour inconditionnel qui est la solution. Ton héritage, c’est celui-là : l’affection est bien la valeur première de toutes choses.

#marco #marcaltenburger #marcoaltenburger #chefpatissier #alexandremazzia #am 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

5 × 4 =