Accueil Actualités Le carnet d’adresses de Mathias Dandine

Le carnet d’adresses de Mathias Dandine

by Anne Garabedian
Mathias Dandine

Dans la famille des chefs généreux, nous avons là un très joli spécimen qui partage volontiers avec les copains. Voici quelques fournisseurs du chef du St Estève aux Lodges Ste Victoire (Le Tholonet).

 

Les poissons de Francisco Abellan, Ceres Distribution à Peyrolles :

« Avec lui, j’ai à la fois la variété et la qualité. Crustacés et poissons proviennent essentiellement de Méditerranée. C’est un vrai pro, avec un savoir-faire et une belle connaissance des ports de pêche. En ce moment il nous amène des dentis et des chapons magnifiques ! »

Tel : 04 86 31 82 00 – contact@ceres-distribution.fr

 

Les truffes et champignons de Gilbert Hugou à Rougiers :

« Je l’ai connu lorsque j’avais 16 ans aux Roches (Le Lavandou) aux côtés de Tarridec. Il travaillait alors avec son frère Marcel, reprenant la société de leur père. Il m’assure les quantités et la régularité sur la qualité. Il est toujours intransigeant sur les produits : que ce soit en été ou en hiver, truffe noire ou blanche, sur les morilles, les girolles ou les cèpes.»

Tel : 04 94 37 32 32 – hugou.dumas@orange.fr

 

Les légumes de Bruno Cayron, Le Cayre de Valjancelle à Tourves :

« Le prince des légumes ! Il n’y a pas grand-chose à dire. Quand arrivent ses livraisons, c’est juste exceptionnel. C’est Bertrand Lherbette qui me l’a présenté. Il a une belle diversité, ce qui est assez rare. Il pourrait se contenter de faire moins de variétés et moins s’embêter, mais non : c’est la passion qui l’emporte, il aime vraiment ce qu’il fait ! Je me demande toujours comment il fait pousser des trucs pareils sur ses cailloux, là-bas…»

Tel : 04 94 77 16 93 – lecayre.bio@wanadoo.fr

 

 

Les fromages de Laurence Chaullier à la Ferme du Montaiguet, Meyreuil :

«  C’est un peu notre Manon des Sources. On a commencé avec ses fromages de chèvres, quelques chevreaux au printemps et puis je l’ai tannée pour qu’elle se lance aussi dans les brousses. J’ai vraiment insisté et je l’ai eue à l’usure. Elle a fait un stage pour apprendre, elle a acheté le matériel et maintenant je lui prends une grosse partie de sa production. Avec les asperges de Sylvain Erhardt, c’est parfait. »

Tel : 0616272412 – chaullierlaurence@orange.fr

 

Les herbes et salades de Alexandre Troupel, Gaec Plaine Terre à Châteauneuf-les-Martigues :

« C’est Pierre Reboul qui me l’a envoyé. Il vient de s’installer et cultive des herbes, des salades, des mini-légumes… C’est vraiment joli. Cette qualité est difficile à trouver parce que c’est un produit délicat à travailler et fragile. Cette semaine on a eu de la marjolaine superbe pour mon second Guillaume qui tentait un concours de cuisine à l’Elysée, on a eu aussi des pissenlits, de la roquette, des fleurs de bourrache et des cébettes. Juste magique ! »

Tel : 06 33 39 79 78 – gaecplaineterre@gmail.com

 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

4 × 3 =