Accueil Actualités Maynats : Le « gastro cool » de Pau

Maynats : Le « gastro cool » de Pau

by Anne Garabedian

Voilà tout juste 15 jours qu’ils sont ouverts et la note du Gault&Millau tombe aujourd’hui : ce sera un 14,5 pour Maynats de Gautier Alvarez et Jonathan Vallenari. Oubliez le terme de « bistronomie » et adoptez le « gastro-cool » pour qualifier la cuisine et l’ambiance de Maynats : Traduisez par « des bons produits dans l’assiette et un service détendu ».

C’est Greg Silva (ex-développeur des restaurateurs dans le réseau Les Collectionneurs), qui a trouvé que le terme « gastro-cool » leur allait bien. Sans prise de tête, les garçons* ont commencé à cuisiner dans leur nouvelle maison le 4 juin rue Hédas. On connaissait bien Jonathan (passé par Troisgros, Etchebest et Matthieu Dupuis-Baumal) mais le pâtissier n’avait jamais perdu son accent et nous a annoncé l’an dernier son retour au pays en s’associant à Gautier (Cédric Béchade, Guillaume Roget et le Mas des Arômes).

Les deux amis d’enfance se sont associés et ont reçu la dotation Jeunes Talents Gault&Millau qui a permis de démarrer une aventure dont ils rêvent ensemble depuis leurs années de Lycée Hôtelier à Tarbes : « Nous sommes un peu des enfants du Gault&Millau : ils nous ont aidé pour l’ouverture et ils nous suivent », témoigne Jonathan.

Gautier est totalement adepte des contrastes terre-mer, Jonathan est un grand malade du St Honoré et en produit un wagon tous les dimanches (à emporter). Maynats est ouvert depuis à peine deux semaines alors ils dorment quasiment dedans, libres et heureux.

3 rue du Hédas à Pau. Tél : 05 59 27 68 65

https://www.facebook.com/Maynats64/

* : Maynats : « les garçons » en béarnais.

Crédit Photo ©Jean-Michel Ducasse

#lecoeurdeschefs #maynats #pau #jonathanvallenari #gautieralvarez #gaultmillau #dotationjeunestalents

 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

10 − 1 =