Accueil Actualités Nobu au Fairmont Monte-Carlo

Nobu au Fairmont Monte-Carlo

by Anne Garabedian

Nobu ! Cuisine « Nikkei » : mariage du Japon et du Pérou où les poissons au Den Miso épousent les jalapeños. Ce soir en salle, c’est Julien qui nous conte le périple de Nobu Matsuhisa. On imagine l’influence lointaine des japonais qui viennent travailler dans les chemins de fer d’Amérique latine au 19ème siècle et qui se laissent envoûter par les piments locaux. On comprend alors les textures et les parfums qui se mêlent. Le dry Miso, le loup en sashimis, le citron vert, l’huile de sesame, la sériole à la coriandre, la salade de pousses d’épinards au yuzu, le goût de l’acidité et de l’aigre-doux. La découverte se fait en plusieurs petites étapes :Tacos, sashimis, new style, salade, tempura, poisson, viande, sushis, desserts.
Le coup de cœur de Matsuhisa pour l’Alaska est marqué par une signature à travers tous les Nobu du monde : c’est ma première rencontre avec le Black Cod, Sorte de cabillaud des profondeurs, peau noire, pétales charnus, qui sont pêchés un à un à travers un trou creusé dans la banquise. Mariné 72 heures, saucé dans le den Miso, caramélisé à la salamandre, tige de gingembre. Je l’ai encore en tête quand je ferme les yeux.

Et puis Nobu est installé au rez de chaussée du Fairmont Monaco. Le restaurant Horizon, lui, est niché au 7ème étage (ou au 7ème ciel…) . Et je garde surtout les sourires de chaque personne croisée à chaque étage du paquebot Fairmont. On a « un tout petit peu » le sens de l’accueil dans cette grande maison !

http://www.fairmont.com/monte-carlo/

https://www.noburestaurants.com/monte-carlo/experience-2/

 

 

 

 

 

Serrano Peppers aigre-doux et Black-cod

 

 

 

 

 

 

 

 

Horizon, au 7ème étage du Fairmont.

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

douze − 7 =