Accueil Actualités Palmarès 2019 : Prix Les Grandes Tables du Monde

Palmarès 2019 : Prix Les Grandes Tables du Monde

by Anne Garabedian

Les Grandes Tables du Monde, fondées par des restaurateurs, ont toujours soutenu l’ensemble des métiers de la haute gastronomie. Ces dernières années, la création de prix (meilleur directeur(trice) de salle, sommelier(ère), pâtissier(ère)…) ont mis en avant les savoir-faire qui, combinés ensemble, construisent une expérience qui se veut inoubliable pour les clients.

Prix du Meilleur Restaurateur des Grandes Tables du Monde : Birgit Reitbauer, Steirereck, Vienne, Autriche

Prix M. CHAPOUTIER du Meilleur Sommelier des Grandes Tables du Monde : Aldo Sohm, Le Bernardin, New York, Etats-Unis

Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de restaurant des Grandes Tables du Monde : François Perret, La Table de L’Espadon au Ritz Paris, France

Prix Mauviel 1830 du Meilleur Directeur de Salle des Grandes Tables du Monde : Cristiana Romito, Ristorante Reale, Castel di Sangro, Italie.

photos des lauréats : Kris Maccotta

La sélection des 4 lauréats :

Les lauréats ont été choisis par un panel de 50 votants internationaux (27 votants français / 23 votants étrangers), parmi une pré-sélection (faite par le Conseil d’Administration 2019 : David Sinapian, Jean-François Piège, Serge Schaal, Sylvie Buhagiar, Laurent Gardinier, Yannick Alléno, Marc Haeberlin, Maryse Trama, Heiner Finkbeiner, Antonio Santini).

Congrès 2019 : revivez les moments forts du congrès en suivant ce lien :

Après New-York et Marrakech, le congrès Riviera est accueilli par le Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap Ferrat et la cérémonie s’est tenue lors du dîner de gala dans les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild.

Intemporelles… et en mouvement

Depuis 65 ans, l’association des Grandes Tables du Monde avance avec son temps et fédère aujourd’hui autant d’institutions mythiques que de tables contemporaines. C’est là tout l’intérêt d’un rassemblement qui, sans oublier ses racines, se nourrit de l’ensemble de ses talents. 

Au menu du dossier spécial consacré à l’association, les ingrédients d’une recette bougrement vivante en quatre articles : Fondations, action au présent, vision des membres et développement à l’international. 

Version française : https://lecoeurdeschefs.com/grandes-tables-du-monde-1/

English version : https://lecoeurdeschefs.com/grandes-tables-du-monde-1-2/

#lesgrandestablesdumonde #lecoeurdeschefs #edition #chefs #gastronomie #rayonnement #LGTDMriviera2019 #palmares

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

3 × trois =