Accueil Actualités Palmarès Guide Michelin 2024 : Jérôme Banctel et Fabien Ferré, nouveaux trois étoiles 

Palmarès Guide Michelin 2024 : Jérôme Banctel et Fabien Ferré, nouveaux trois étoiles 

by Preschey Marilou

En 2024, 62 établissements ont été promus au Guide Michelin contre 44 l’année dernière ! C’est Jérôme Banctel, Le Gabriel à La Réserve à Paris et Fabien Ferré, La Table du Castellet dans le Var, qui remportent 3 étoiles ! Voici le palmarès complet, les photos et les liens vers les articles qui leur sont consacrés sur Le Coeur des Chefs.

Les photos de la cérémonie du Guide Michelin 2024

Photos ©Cédric_Le_Dantec pour Michelin

Jérôme Banctel, Le Gabriel À Paris 8

« Ce n’est pas parce qu’on a une cuisine technique qu’on en perd l’émotion ! La technique sert seulement à soutenir l’idée. »

jÉromE banctel


Celle-ci, cela faisait un moment qu’on l’attendait. Mais être au niveau de la troisième ne suffit plus pour l’obtenir, on l’a vu avec Jérôme Banctel mais aussi pour d’autres dont nous attendons patiemment le tour.

Voici quelques morceaux choisis de moments passés ensemble, notamment cette imagedans la salle du Gabriel : une photo qu’on adore et qui est devenue la couverture du numéro 11, où il s’est livré sur sa cuisine comme jamais. Merci de t’être lâché avec tant de confiance avec nous ! Également en photo au passe, et avec Linh, complice depuis des années. 

Nous avions consacré un dossier complet et une couverture à Jérôme Banctel dans la revue Le Coeur des Chefs Numéro 11 : on y raconte l’homme et le cuisinier. Retrouvez notre reportage en immersion au Gabriel.

« Chaque idée est profonde et la technique soutient la démarche. Dans l’excellence, elle permet d’atteindre la régularité.» 

JÉRÔME BANCTEL

Le dossier en immersion chez Jérôme Banctel au Gabriel à Paris est à retrouver dans Le Cœur des Chefs N° 11.

Fabien Ferré, La Table du Castellet dans le Var

C’est la surprise, une vraie fusée ! Fabien Ferré est promu directement au plus haut. Il est dorénavant le plus jeune de nos chefs 3 étoiles ! Il a souhaité partager cette récompense avec Christophe Bacquié à qui il a succédé à la Table du Castellet.

Fabien Ferré en quelques images, c’est difficile pour nous… L’affection ne peut se traduire en quatre moments volés. 

Mais le voici au passe lors de son ouverture, avec Jean-Phi pour un shooting, avec Loïc Colliau et Guillaume Cocault, bien sûr… et avec Christophe Bacquié, pour leur dernier service à deux au Castellet. Et puis il y a des dossiers qu’on gardera pour nous.

Nous avions suivi l’ouverture de La Table du Castellet au plus près de Fabien Ferré et cette passation magistrale de Christophe à Fabien. Retournez avec nous dans les coulisses de ce moment marquant :

 

Hommage aux femmes de la restauration, à Marie-Aude et à Serge Vieira

Avant l’annonce des 3 étoiles de cette année, un hommage aux femmes de la restauration a été proposé en vidéo avec Vérane Frediani à la réalisation. Apparaissent notamment Blanche Loiseau, Georgiana Viou, Cybele Idelot, Nina Metayer, Margaux Dias Martins, Noëlla Morantin, Florencia Montes, Camille Pailleau, Véronique Boillot, Danielle Baummann Haeberlin, Andrée Rosier, Anne-Sophie Pic.

Un hommage a été rendu à Serge Vieira avec Marie-Aude, devant une standing ovation. Toute l’assemblée s’en est trouvée émue aux larmes. « On n’a qu’une vie », comme disait Serge !

Marie-Aude qui en rappelant d’ailleurs que Serge Vieira était un homme de concours, a tenu à encourager Paul Marcon qui en ce mardi 19 mars représente la France au Bocuse d’Or Europe, à Trondheim. 
Et on y est : suivez les épreuves de Paul sur Instagram du Coeur des Chefs !!

@lecoeurdeschefs
Le Coeur des Chefs

@lecoeurdeschefs

Revue print/Site web. Une gastronomie bouillonnante et passionnée. Partager les coulisses de ces rencontres. Cuisiniers, producteurs, tous sincères
  • Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
  • Tu descends par la Bourgogne et tu te dis que tu vas embrasser @cedric.burtin . Ça part comme ça…
.
Ensuite, tu passes une tête en cuisine et là comme tu t’y sens bien, tu restes un peu à les regarder travailler. C’est calme. T’as l’impression qu’il y a juste deux tables qui roulent, mais pourtant il y en a dix.
.
Un petit tartare pour te mettre en jambes. Avec l’assaisonnement inséré à la pipette par-dessous pour ne pas attaquer ta texture.
Et puis là-dessus les escargots arrivent, (son souvenir d’enfance). 
La truite fumée, de petits cubes très parfumés, avec la crème de Bresse.
Le paleron et le persil, comme un nuage de pot au feu.
Et la betterave, sauce puissante aux oignons et au vin rouge. 
Et l’omble… à la petite cuillère. Raffermi au sel puis confit, presque cru, il se termine doucement dans l’assiette chaude, quand on verse la sauce dessus. (Gros, gros boulot sur la sauce.)
Et le miel. Cassant puis mousseux.
Et la rhubarbe.
.
Et puis on te suit dans le jardin, on parle des fraises qui ne passent pas par la case frigo, des ânes qui sont les mieux nourris du quartier, 😂 on mâchouille une feuille de cassis et on évoque les projets. 
.
Voilà ça part comme ça, et puis… 
♥️ C’était trop bien de te voir, Cédric. Merci l’équipe !!!
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #revue #larouteducoeur #diffuseurs #cedricburtin #chefs #restaurants #bourgogne #chalonsursaone
  • Et voici la Boury Family au grand complet !
On les fait tous sortir dans le jardin juste avant le service. 
.
♥️Merci la Team @__boury__ de nous avoir accueillis pendant deux jours dans votre cuisine et dans votre vie !
.
And here they are — the full Boury Family!
Everyone steps out into the garden, just before service.
Thank you to the whole team for welcoming us into your kitchen — and into your world — for these two unforgettable days!
.
@timboury @_ingewaeles_ @benboury 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
  • Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
  • Nous sommes arrivés en Belgique ! Premier jour chez @__boury__ avec un moment très spécial : @timboury et @_ingewaeles_ nous reçoivent chez eux et le chef nous fait visiter son jardin privé : « Voilà ce à quoi j’occupe mes week-ends ! » 
.
La serre était déjà là quand ils ont acheté la maison, c’est c’est cela qui les a décidés ! Il y a planté des tomates, des poivrons et du fenouil, mais juste à côté, à l’abri des oiseaux, ce sont les framboisiers et les mûres avec des tiges grosses comme mon bras qui marchent le mieux, évidemment ! Un beau verger de poiriers, de pommiers et de cognassiers s’étale juste à côté : les pommes commencent à se former. 
.
Et puis, juste devant la serre, de grandes lianes de kiwi donnent des fleurs pour la première fois : « Si j’ai les fruits qui arrivent, je t’appelle !! »
.
Dans la brise de Flandre, dans ce grand pré avec un rayon de soleil sur leur table de jardin, où Tim nous sert une part de tarte aux fraises, nous étions dans l’intimité de Inge et Tim, et c’était un moment hors du temps. Merci la Boury Family !
. 
🇬🇧First day at Boury, and it began with a truly special moment: Tim and Inge welcomed us into their home, and the chef took us on a tour of his private garden. “This is what I spend my weekends doing!”
.
The greenhouse was already there when they bought the house — it’s actually what sealed the deal! He’s planted tomatoes, peppers, and fennel, but just next to it, safely sheltered from the birds, it’s the raspberries and blackberries — with stems as thick as my arm — that are thriving. A beautiful orchard of pear, apple, and quince trees stretches out nearby.
.
And then, right in front of the greenhouse, tall kiwi vines flowering for the very first time. “If I get fruit this year, I’m calling you!”
.
In the Flemish breeze, in this wide meadow with a ray of sunlight falling across their garden table, as Tim served us a slice of strawberry tart, we were right there in Tim and Inge’s world — and for a moment, time stood still. ♥️
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
  • Après notre événement annuel, juste le temps de rentrer et de défaire les valises… pour les refaire aussi sec ! Ce week-end nous sommes repartis en tournée. 
Parce que notre mission, c’est d’aller vous écouter.
.
Petit à petit, les paysages changent. On quitte les pins et les genêts, on passe devant la forteresse de Mornas et on tire tout droit. Pour l’instant, il ne fait pas chaud…
. 
Vous nous suivez dans nos aventures ? On vous donnera quelques indices pour nous trouver !
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #vouslevalezbien
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. »
.
♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
.
Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie.
.
Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. »
.
Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. 
.
Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).  
.
🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une).
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
Quand on demande à @anthonygenovesechef de se raconter en un plat, il choisit “Profumo di ricordi“, (le parfum des souvenirs) : « Un hommage à mon grand-père, à ma Calabre, à cette cuisine de la pauvreté où tout avait du goût, où l’on cuisait longtemps des morceaux de cochon dans une grande marmite de terre cuite. C’est avec cette sauce que je farcis un gros ravioli croustillant, grillé sur les bords comme des lasagnes gratinées avec du caciocavallo et de l’origan. Cette pâte, qui est dressée comme enroulée sur elle-même, a l’odeur du feu, le parfum du souvenir, le goût de la famille, de la dignité et de la mémoire. » . ♥️« C’est un plat simple et fort, c’est toute mon enfance qui revient à chaque bouchée. »
. Avec Anthony, on parle aussi de la capacité de la cuisine italienne à devenir gastronomique tout en gardant son authenticité, tour de force que peu de cuisines traditionnelles ont réussi : l’Italie a vraiment ouvert la voie. . Pour décrire la cuisine du chef de @ristoranteilpagliaccio à Rome, il faut s’appuyer sur ses trois piliers fondateurs : « L’école française m’a donné les bases, la rigueur et le respect de la technique. Ensuite, il y a mes racines italiennes, mon identité, ma famille, les souvenirs d’enfance de Calabre, les parfums de la cuisine de ma mère. Et enfin, l’Asie, que je n’ai pas apprise mais qui m’a parlé immédiatement, comme une terre qui m’était déjà familière. » . Anthony Genovese s’est plié au jeu des questions de @lecoeurdeschefs pour cette série de portraits réalisés avec l’association @lesgrandestablesdumonde afin de présenter ses membres installés aux quatre coins de la planète. . Un entretien intime sur l’expérience qu’il souhaite faire vivre à ses clients, le lieu qu’il aime le plus dans sa maison, mais aussi sa dernière claque (chez @annesophiepic à Valence) et sa prochaine destination (chez Céline et @alexandre_couillon à Noirmoutier).   . 🎁Bonus ! La version longue est à lire sur le site (Lien en bio : derniers articles à la Une). . #lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #lesgrandestablesdumonde #LGTDM #anthonygenovese #ilpagliaccio #rome #italie #roma #profumodiricordi #recetteracontee
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
Tu descends par la Bourgogne et tu te dis que tu vas embrasser @cedric.burtin . Ça part comme ça… . Ensuite, tu passes une tête en cuisine et là comme tu t’y sens bien, tu restes un peu à les regarder travailler. C’est calme. T’as l’impression qu’il y a juste deux tables qui roulent, mais pourtant il y en a dix. . Un petit tartare pour te mettre en jambes. Avec l’assaisonnement inséré à la pipette par-dessous pour ne pas attaquer ta texture. Et puis là-dessus les escargots arrivent, (son souvenir d’enfance). La truite fumée, de petits cubes très parfumés, avec la crème de Bresse. Le paleron et le persil, comme un nuage de pot au feu. Et la betterave, sauce puissante aux oignons et au vin rouge. Et l’omble… à la petite cuillère. Raffermi au sel puis confit, presque cru, il se termine doucement dans l’assiette chaude, quand on verse la sauce dessus. (Gros, gros boulot sur la sauce.) Et le miel. Cassant puis mousseux. Et la rhubarbe. . Et puis on te suit dans le jardin, on parle des fraises qui ne passent pas par la case frigo, des ânes qui sont les mieux nourris du quartier, 😂 on mâchouille une feuille de cassis et on évoque les projets. . Voilà ça part comme ça, et puis… ♥️ C’était trop bien de te voir, Cédric. Merci l’équipe !!! . #lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #revue #larouteducoeur #diffuseurs #cedricburtin #chefs #restaurants #bourgogne #chalonsursaone
4 jours ago
View on Instagram |
2/6
Et voici la Boury Family au grand complet ! On les fait tous sortir dans le jardin juste avant le service. . ♥️Merci la Team @__boury__ de nous avoir accueillis pendant deux jours dans votre cuisine et dans votre vie ! . And here they are — the full Boury Family! Everyone steps out into the garden, just before service. Thank you to the whole team for welcoming us into your kitchen — and into your world — for these two unforgettable days! . @timboury @_ingewaeles_ @benboury #lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
5 jours ago
View on Instagram |
3/6
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre.
.
@lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 
On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! 
Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. 
.
♥️With love, with heart.
.
Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders.
.
Le Cœur des Chefs is in Belgium!
We’re already working on the Autumn/Winter issue.
On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return.
.
♥️ With love, with heart.
.
@__boury__  @_ingewaeles_ @benboury 
@visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare 
#lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
Instants de service chez Inge et @timboury à Roulers/Roeselare, en Flandre. . @lecoeurdeschefs est en Belgique ! 🇧🇪 On prépare déjà la revue d’Automne/Hiver ! Déjà sur la route ? Ben oui ! Six mois pour venir vous écouter et ensuite vous partager. . ♥️With love, with heart. . Service moments with Inge and Tim Boury in Roulers/Roeselare, Flanders. . Le Cœur des Chefs is in Belgium! We’re already working on the Autumn/Winter issue. On the road already? Yes, of course — six months to come listen to you, so we can share your stories in return. . ♥️ With love, with heart. . @__boury__ @_ingewaeles_ @benboury @visitflanders @visitflandersfr @visitroeselare #lecoeurdeschefs #gastronomie #gastronomy #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #benboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
6 jours ago
View on Instagram |
4/6
Nous sommes arrivés en Belgique ! Premier jour chez @__boury__ avec un moment très spécial : @timboury et @_ingewaeles_ nous reçoivent chez eux et le chef nous fait visiter son jardin privé : « Voilà ce à quoi j’occupe mes week-ends ! » . La serre était déjà là quand ils ont acheté la maison, c’est c’est cela qui les a décidés ! Il y a planté des tomates, des poivrons et du fenouil, mais juste à côté, à l’abri des oiseaux, ce sont les framboisiers et les mûres avec des tiges grosses comme mon bras qui marchent le mieux, évidemment ! Un beau verger de poiriers, de pommiers et de cognassiers s’étale juste à côté : les pommes commencent à se former. . Et puis, juste devant la serre, de grandes lianes de kiwi donnent des fleurs pour la première fois : « Si j’ai les fruits qui arrivent, je t’appelle !! » . Dans la brise de Flandre, dans ce grand pré avec un rayon de soleil sur leur table de jardin, où Tim nous sert une part de tarte aux fraises, nous étions dans l’intimité de Inge et Tim, et c’était un moment hors du temps. Merci la Boury Family ! . 🇬🇧First day at Boury, and it began with a truly special moment: Tim and Inge welcomed us into their home, and the chef took us on a tour of his private garden. “This is what I spend my weekends doing!” . The greenhouse was already there when they bought the house — it’s actually what sealed the deal! He’s planted tomatoes, peppers, and fennel, but just next to it, safely sheltered from the birds, it’s the raspberries and blackberries — with stems as thick as my arm — that are thriving. A beautiful orchard of pear, apple, and quince trees stretches out nearby. . And then, right in front of the greenhouse, tall kiwi vines flowering for the very first time. “If I get fruit this year, I’m calling you!” . In the Flemish breeze, in this wide meadow with a ray of sunlight falling across their garden table, as Tim served us a slice of strawberry tart, we were right there in Tim and Inge’s world — and for a moment, time stood still. ♥️ . #lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #timboury #ingeboury #boury #roulers #roeselare #visitflanders #belgium #flandre #lesgrandestablesdumonde
6 jours ago
View on Instagram |
5/6
Après notre événement annuel, juste le temps de rentrer et de défaire les valises… pour les refaire aussi sec ! Ce week-end nous sommes repartis en tournée. 
Parce que notre mission, c’est d’aller vous écouter.
.
Petit à petit, les paysages changent. On quitte les pins et les genêts, on passe devant la forteresse de Mornas et on tire tout droit. Pour l’instant, il ne fait pas chaud…
. 
Vous nous suivez dans nos aventures ? On vous donnera quelques indices pour nous trouver !
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #vouslevalezbien
Après notre événement annuel, juste le temps de rentrer et de défaire les valises… pour les refaire aussi sec ! Ce week-end nous sommes repartis en tournée. 
Parce que notre mission, c’est d’aller vous écouter.
.
Petit à petit, les paysages changent. On quitte les pins et les genêts, on passe devant la forteresse de Mornas et on tire tout droit. Pour l’instant, il ne fait pas chaud…
. 
Vous nous suivez dans nos aventures ? On vous donnera quelques indices pour nous trouver !
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #vouslevalezbien
Après notre événement annuel, juste le temps de rentrer et de défaire les valises… pour les refaire aussi sec ! Ce week-end nous sommes repartis en tournée. 
Parce que notre mission, c’est d’aller vous écouter.
.
Petit à petit, les paysages changent. On quitte les pins et les genêts, on passe devant la forteresse de Mornas et on tire tout droit. Pour l’instant, il ne fait pas chaud…
. 
Vous nous suivez dans nos aventures ? On vous donnera quelques indices pour nous trouver !
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #vouslevalezbien
Après notre événement annuel, juste le temps de rentrer et de défaire les valises… pour les refaire aussi sec ! Ce week-end nous sommes repartis en tournée. 
Parce que notre mission, c’est d’aller vous écouter.
.
Petit à petit, les paysages changent. On quitte les pins et les genêts, on passe devant la forteresse de Mornas et on tire tout droit. Pour l’instant, il ne fait pas chaud…
. 
Vous nous suivez dans nos aventures ? On vous donnera quelques indices pour nous trouver !
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #vouslevalezbien
Après notre événement annuel, juste le temps de rentrer et de défaire les valises… pour les refaire aussi sec ! Ce week-end nous sommes repartis en tournée. 
Parce que notre mission, c’est d’aller vous écouter.
.
Petit à petit, les paysages changent. On quitte les pins et les genêts, on passe devant la forteresse de Mornas et on tire tout droit. Pour l’instant, il ne fait pas chaud…
. 
Vous nous suivez dans nos aventures ? On vous donnera quelques indices pour nous trouver !
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #vouslevalezbien
Après notre événement annuel, juste le temps de rentrer et de défaire les valises… pour les refaire aussi sec ! Ce week-end nous sommes repartis en tournée. 
Parce que notre mission, c’est d’aller vous écouter.
.
Petit à petit, les paysages changent. On quitte les pins et les genêts, on passe devant la forteresse de Mornas et on tire tout droit. Pour l’instant, il ne fait pas chaud…
. 
Vous nous suivez dans nos aventures ? On vous donnera quelques indices pour nous trouver !
.
#lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #vouslevalezbien
Après notre événement annuel, juste le temps de rentrer et de défaire les valises… pour les refaire aussi sec ! Ce week-end nous sommes repartis en tournée. Parce que notre mission, c’est d’aller vous écouter. . Petit à petit, les paysages changent. On quitte les pins et les genêts, on passe devant la forteresse de Mornas et on tire tout droit. Pour l’instant, il ne fait pas chaud… . Vous nous suivez dans nos aventures ? On vous donnera quelques indices pour nous trouver ! . #lecoeurdeschefs #gastronomie #immersion #reflexion #affection #chefs #restaurants #vouslevalezbien
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Le palmarès complet des deux et une étoiles Michelin 2024

Tables récompensées de deux étoiles en 2024 :

Ils sont 8 cette année selon le Michelin à valoir le détour avec leur cuisine d’exception :

Maison Ronan Kervarrec à Saint-Grégoire (35) 

Sylvestre Wahid – Les Grandes Alpes à Courchevel (73) 

Maison Benoît Vidal à Annecy (74) 

Le Jules Verne à Paris 7e 

Maison Ruggieri à Paris 8e

L’Orangerie à Paris 8e 

Le Mas Les Eydins à Bonnieux (84) 

Les Ambassadeurs by Christophe Cussac à Monaco 

Tables récompensées d’une étoile en 2024 :

Et nous comptons 52 restaurants 1 étoile cette année où il faudra prévoir de faire étape :

Espadon à Paris 1er

Nhome à Paris 1er 

Le Tout-Paris à Paris 1er 

Sushi Yoshinaga à Paris 2e : Sushi Yoshinaga

Datil à Paris 3e :

Hémicycle à Paris 7e 

Galanga à Paris 8e 

Maison Dubois à Paris 8e 

Onor à Paris 8e

Géosmine à Paris 11e 

Chakaiseiki Akiyoshi à Paris 15e 

Blanc à Paris 16e

La Vieille Auberge à Villeneuve-le-Comte (77) 

Cueillette à Altillac (19) 

Le Petit Léon à Saint-Léon-sur-Vézère (24) 

Nacre à Arès (33)

AinTimiste à Poncin (01)

Le Chalarlenc au Puy-en-Velay (43)

L’Impulsif à Châtel-Guyon (63) 

L’Atelier des Augustins à Lyon (69) 

Burgundy by Matthieu à Lyon (69)

Alpage à Courchevel (73) 

Mont Blanc Restaurant & Goûter à Hauteluce (73)

Le Cin5 – Au Cœur du Village à La Clusaz (74)

L’Auberge de Lucinges à Lucinges (74) 

Maison Rosella par Francesco Di Marzio à Port-Lesney (39)

Ar Men Du à Névez (29)

Louise à Lorient (56)

Auberge du XIIème Siècle à Saché (37) 

Le K à Montenach (57) 

Bacôve à Saint-Omer (62)

Auberge de la Grive à Trosly-Loire (02)

Émilie & Thomas – Moulin de Cambelong à Conques-en-Rouergue (12) 

Restaurant Hervé Busset à Rodez (12) 

Château de Collias à Collias (30)

Le Cèdre de Montcaud à Sabran (30)

Le Saint Hilaire à Saint-Hilaire-de-Brethmas (30)

Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon (30)

Auberge de la Forge à Lavalette (31)

SEPT à Toulouse (31)

Calice à Béziers (34) 

La Coopérative – Domaine Riberach à Bélesta (66)

L’Almandin à Saint-Cyprien (66)

Le Feuillée – Le Couvent des Minimes à Mane (04)

Bessem à Mandelieu-la-Napoule (06) 

ONICE à Nice (06) 

Racines – Bruno Cirino à Nice (06)

La Bastide Bourrelly – Mathias Dandine à Calas-Cabriès (13) 

La Table de l’Orangerie – Château de Fonscolombe au Puy-Sainte-Réparade (13) 

La Terrasse – Cheval Blanc St-Tropez à Saint-Tropez (83) 

Le Champ des Lunes à Lauris (84)

La Verrière à Olmeto (2A)

9 nouveaux établissements Etoile Verte MICHELIN (94 au total)

La Cour de Rémi à Bermicourt

Le Domaine du Châtelard à Dirac

Les Jardiniers à Ligré

La Bastide de Moustiers à Moustiers-Sainte-Marie

L’Art de Vivre à Narbonne

Bellefeuille – Saint James Paris  à Paris 16ème

La Galinette  à Perpignan

En Pleine Nature à Quint-Fonsefrives

Le Saint Hilaire  à Saint-Hilaire-de-Brethmas

2 Prix MICHELIN du Service 2023 :

Le prix du service a été remis par Claire Sonnet qui en a profité pour se voir remettre son propre trophée car elle n’avait pu être présente lors de la cérémonie l’année dernière :

Sandrine Deley Favario, l’Auberge de Montmin à Talloires-Montmin

Serge Schaal, La fourchette des Ducs à Obernai

2 Prix MICHELIN de la Sommellerie 2023 :

Magali Delalex, la Table de l’Ours à Val-d’Isère

Xavier Thuizat, l’Ecrin à Paris 8ème

8 nouveaux restaurants « Passion Dessert Valrhona » 2024 (total de 58 restaurants) :

Hémicycle à Paris 7ème

Aux Ambassadeurs by Christophe Cussac à Monaco

Mont Blanc Restaurant & Goûter à Hauteluce 

La Table du Castellet au Castellet

Le Pré Catelan Paris 16ème

Auberge de l’Ill à Illhaeusern

Ceto à Roquebrune-Cap-Martin

Le Cap à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Prix MICHELIN du Jeune Chef

Théo Fernandez Auberge de la Forge à Lavalette

Le Prix MICHELIN du Chef Mentor, présenté par Blancpain :

Yannick Alléno.

©Photos : ©lecoeurdeschefs, ne pas réutiliser sans autorisation.

À lire également :

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

dix-sept + quinze =