Sirha Omnivore se met en pause en 2025 : l’équipe a souhaité repenser Omnivore en tant que média « déchiffreur » de la cuisine mondiale de notre époque. À venir, un double projet, éditorial et événementiel, toujours porté par Sirha Food : d’une part des contenus print sur les nouvelles têtes de la cuisine, et de l’autre des contenus exclusifs au sein des événements de la sphère Sirha Food. Premier rendez-vous : « Speakeasy » lors de Sirha Bake, en janvier 2026 à Paris.
Un virage assumé
Depuis sa création en 2003, Omnivore est devenu une référence incontournable de la « Jeune Cuisine ». Mais face aux mutations du secteur et aux attentes d’une époque en quête de nouvelles connexions, l’équipe a choisi de marquer une pause en 2025 pour repenser le projet. À partir de janvier 2026, Omnivore prend ainsi un nouvel élan, avec une approche repensée qui entend répondre davantage aux besoins des talents actuels et futurs.
« Nous avons fait une pause en 2025 pour repenser Omnivore en média qui déchiffre, raconte, met en lumière ce que la cuisine nous dit encore de notre époque. »
Luc Dubanchet, fondateur d’Omnivore et Directeur Général de Sirha Food
Un double projet : éditorial et événementiel
Omnivore reprend son souffle autour d’un axe double : d’un côté, un magazine papier régulier, pensé comme un bel objet pour mettre en lumière les nouvelles têtes de la cuisine ; de l’autre, une série de rendez-vous exclusifs intégrés à la galaxie Sirha Food, avec en point d’orgue un Grand Banquet appelé à devenir une signature annuelle.
Un premier rendez vous très attendu en janvier 2026
La première étape de cette métamorphose aura lieu à Paris, lors de Sirha Bake & Snack en janvier 2026, Porte de Versailles. C’est là qu’ Omnivore lancera son tout premier Speakeasy : une expérience annoncée comme intense, jubilatoire et exclusive, pensée pour ceux qui veulent retrouver l’énergie brute d’Omnivore, cette façon d’inventer des formats qui bousculent les codes et créent une complicité immédiate avec ceux qui y participent.
Un événement dans l’événement… mais pour l’instant on n’en dit pas plus ! »
Luc Dubanchet évoque le projet « Speakeasy » au sein de Sirha Bake en janvier 2026
Omnivore, capteur du monde culinaire en mouvement
Ce nouveau chapitre marque un retour à l’essence même d’Omnivore : observer la créativité culinaire comme un miroir de notre époque, et la raconter avec un regard libre. L’équipe éditoriale, renforcée par les moyens de Sirha Food, veut redonner toute sa place à cette mission : « relier les chefs, les producteurs, les marques et les acteurs qui font battre le cœur de la cuisine contemporaine ». Plus qu’un média, Omnivore se veut un catalyseur permanent, un trait d’union entre les talents d’aujourd’hui et ceux de demain.
En attendant janvier 2026 : rendez-vous au Paris Coffee Show
Dans cette année de transition, Sirha Omnivore continue d’accompagner le Paris Coffee Show, du 13 au 15 septembre 2025 au Parc Floral de Paris. L’occasion de mettre en lumière le café de spécialité et de le faire rayonner auprès des professionnels comme des passionnés.
Prochain rendez-vous : Sirha Bake & Snack en janvier 2026 pour découvrir le Speakeasy, première expression de cette nouvelle ère d’Omnivore.
Pour en savoir plus sur les événements Sirha Food :