Accueil Actualités Un SIRHA 2021 résilient, responsable, innovant porté par un nouvel écosystème : SIRHA FOOD

Un SIRHA 2021 résilient, responsable, innovant porté par un nouvel écosystème : SIRHA FOOD

by Anne Garabedian

Le SIRHA Lyon 2021 aura lieu du jeudi 23 au lundi 27 septembre 2021, à Eurexpo Lyon. L’ambition de cette 20e édition : marquer la reprise d’un secteur essentiel à la société et à l’économie. 

Les événements majeurs du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie sont particulièrement attendus. Mais bien au-delà, avec la réouverture des lieux gastronomiques, la perspective du SIRHA rassure l’ensemble des professionnels de notre filière qui vont ainsi se retrouver en septembre pour ce rendez-vous incontournable.

Le SIRHA Lyon 2021 aura lieu en septembre

Au moment où les restaurateurs étaient encore dans le dur de la crise sanitaire, GL Events a fait le pari de placer exceptionnellement cette 20ème édition du Sirha Lyon en septembre en lui attribuant un rôle central dans le dispositif de relance et d’accompagnement de tout le secteur de la restauration. « Cette édition sera un signal fort de reconquête, explique Olivier Ginon, Président de GL events. Très attendue par les chefs et les acteurs du secteur, elle ouvrira la voie à une nouvelle économie du Food Service de l’après Covid-19. »

Un hommage à la profession qui s’est tant adaptée

Fidèle à son ADN humain et rassembleur avec ses centaines d’exposants et ses milliers de visiteurs, le Sirha Lyon sonnera en effet comme un hommage vibrant à tous les chefs et professionnels qui ont su s’adapter à cette période unique dans l’histoire du Food Service. La constellation d’événements de Sirha Lyon, dont les finales mondiales de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et du Bocuse d’Or (où Davy Tissot représentera la France, NDLR), entend fêter, plus qu’un retour à la normale : un renouveau pour l’ensemble du secteur. 

La création de la marque SIRHA FOOD

Se renouveler, GL events le fait en créant Sirha Food, la marque ombrelle qui rassemble désormais l’ensemble de ses événements Food, dont le Sirha, les concours Bocuse d’Or et Coupe du Monde de la Pâtisserie, le festival de la Jeune cuisine Omnivore ou encore le salon référent de la boulangerie et de la pâtisserie, Europain

L’objectif ? Réunir les audiences, soit plusieurs centaines de milliers de professionnels, et leur permettre d’échanger et de s’informer tout au long de l’année, notamment à travers le portail d’actualités sirhafood.com, media global d’information du Food Service.

Pour relier ses exposants à ses visiteurs, l’écosystème Sirha Food lance en 2021 Sirha Connect. Beaucoup plus qu’une appli, c’est tout l’univers de ses salons Food qui se retrouve disponible sur smartphone. Avec Sirha Connect, le visiteur de Sirha Lyon peut recevoir les news en temps réel, repérer et prendre rendez-vous avec ses exposants préférés tout en préparant sa venue à Lyon. Le digital se met au service d’un Sirha Lyon 2021 plus novateur et rassembleur que jamais : le rendez-vous immanquable des chefs et de toute la profession !

www.sirhafood.com

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

vingt − neuf =