Accueil Actualités UNE PLATEFORME D’ENTRAIDE : LE COEUR DES CHEFS RESEAU

UNE PLATEFORME D’ENTRAIDE : LE COEUR DES CHEFS RESEAU

by Anne Garabedian

S’alimenter, échanger, s’entraider, cuisiner, livrer et se faire livrer… Pour répondre à vos besoins, nous avons créé une page « Le Cœur des Chefs Réseau *» qui se complète d’un groupe ouvert, une plateforme solidaire interactive. A vous de jouer. Pensez à ceux qui ne sont pas connectés et contactez-les, demandez-leur comment on peut les aider.

Par exemple, le premier appel à notre réseau sur le groupe a été Eric Roy, qui cherche des Points-Relais pour recueillir des commandes de mini-légumes dans toute la France. Devis, d’autres se sont manifestés. Certains ont besoin d’aide, d’autres proposent leur soutien.

On s’adapte !

On s’adapte à vos demandes : comment aider la distribution de nos producteurs et de nos artisans, comment se procurer des légumes ou du fromage, comment se grouper pour réunir les commandes, on va partager les initiatives des chefs et même quelles recettes faire à la maison. Bref, on diffuse ensemble les sujets qui vous aident sur cette période et chacun peut publier et interagir.

Recharge géographique

Lorsque vous publiez, on vous propose de classer votre post dans une catégorie. Recherche géographique : si vous offrez uniquement un service ou une vente à emporter sur site, il sera plus efficace pour vous trouver de classer votre post dans la catégorie de votre région. Parallèlement, pour faciliter une recherche par thème au national, nous avons créé 4 catégories : « J’ai des produits », «Je peux être Point Relais », « recettes », (parce-que bon, quand même, va bien falloir les cuisiner, ces produits…), et enfin « Boite à idées ».

Lorsque le confinement sera fini, nous garderons le réseau ainsi créé, celui de ceux qui partagent les mêmes valeurs, et nous l’adapterons à vos besoins de demain.

Prêts ? Soutenez-les, publiez et relayez ! 

Un certain nombre d’articles sont parus sur le site www.lecoeurdeschefs.com afin de prendre conscience des différentes manières de soutenir le réseau dans cette période : 

https://lecoeurdeschefs.com/nourrir-la-reflexion-necessaire/

https://lecoeurdeschefs.com/entraide-chefs-producteurs-ca-se-met-en-place/

https://lecoeurdeschefs.com/le-reseau-food-sorganise-point-au-18-mars/

*Page « Le Cœur des Chefs Réseau » : https://www.facebook.com/lecoeurdeschefsreseau/

Groupe « Le Cœur des Chefs Réseau » : https://www.facebook.com/groups/lecoeurdeschefsreseau/

#lecoeurdeschefs #lecoeurdeschefsreseau #entraide #chefs #producteurs #artisans #agriculteurs #eleveurs #collegeculinairedefrance #producteursdequalite #restaurateursdequalité #relaisetchateaux #lescollectionneurs #lesgrandestablesdumonde #tousensemble #maitrescuisiniers #maitresrestaurateurs #toquesblancheslyonnaises 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

dix-sept − 3 =