Accueil Actualités Les étoiles de Mougins – Nouveau départ

Les étoiles de Mougins – Nouveau départ

by Anne Garabedian

Qui est venu aux Étoiles a envie d’y revenir. L’ambiance ressemble à un grand moment de partage joyeux entre professionnels qui donne lieu à de belles rencontres avec le public.

La nouvelle équipe repart à zéro et défend un retour aux sources fidèle à l’esprit des premières années de Mougins.

Les chefs du Sud sont les ambassadeurs de l’événement et rassemblent autour d’eux des cuisiniers venus parfois de loin mais dans le même esprit d’échange.

 

Les puristes de la bouillabaisse vont souffrir

L’invité d’honneur Philippe Etchebest va donner le ton, notamment sur le « Concours du Jeune Chef / Roger Vergé » (- de 35 ans) dont il est le président du jury et qui avait été remporté en 2017 par Yannis Sgard (Lasserre).

Le MOF 2000 sera garant du niveau d’exigence requis sur le thème « Revisite de la Bouillabaisse » : Gui Gedda, notre pape de la cuisine provençale, nous dira sans doute « qu’avant de revisiter, faudrait déjà visiter ! »

Ce thème présage donc de belles joutes culinaires avec la nouvelle génération d’où émergeront les talents créatifs de demain. Et Philippe Etchebest arbitrera.

Le concours du Jeune Pâtissier sera présidé par Jérôme de Oliveira autour du thème des agrumes, (gagné en 2017 par Pierre-Jean Quinonero (Château de Ferrières).

Autres concours : Jeune sommelier et Chef amateur.

A côté des espaces d’ateliers de cuisine, Mougins accueillera aussi un marché des chefs avec les producteurs locaux et un restaurant éphémère qui impliquera les restaurateurs du village.

[columns size= »1/2″ last= »false »][/columns][columns size= »1/2″ last= »true »][/columns]

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

treize + 5 =