Accueil Moments Volés

Moments Volés

Les Moments Volés – Printemps / Été 2017

Les photos dérobées lors des reportages. Les coulisses des cuisines et des rencontres (et encore on n’a pas tout mis, on a bien pire… Il y a du dossier…).

Arnaud Donckele et Bodo Fath
Pendant le reportage dans le potager d’Arnaud et Bodo, nous sommes seuls au monde, les pieds dans la boue, à sentir des petites fleurs sauvages. Et ça nous met tous de bonne humeur… (On les fume pas, pourtant !)
Christine et Guillaume Sourrieu
Juste avant une démo de Guillaume Sourrieu, c’est Christine son épouse la gardienne de la porte pendant qu’il se change…
Clement Higgins et Emmanuel Perrodin
Salon Côté Sud Aix en Provence : la Brigade de rêve réunit une belle bande de potes sur l’espace culinaire. Clément Higgins se change et Emmanuel Perrodin tente de sauver les apparences…
Dimitri Droisneau - mars 2015
Pendant que Marielle accueille, Dimitri Droisneau fait le pitre. C’est assez rare, presque autant que de le croiser à l’entrée de la Villa Madie et non dans sa cuisine !
Dominique Frérard pour Le Cœur des Chefs
Soirée spéciale James Bond au Sofitel Vieux-Port. Merci Silvio d’avoir organisé cet événement qui nous a permis de shooter Dominique Frérard avec ses James Bond’s Girls.
JB Anfosso pour Le Cœur des Chefs
C’est l’hiver, il caille dehors. JB Anfosso est venu livrer Alexandre Mazzia, il remet son gros manteau et son bonnet. Un look d’enfer : je lui demande donc de nous faire un défilé de mode. Il fait plus que ça, démo de disco façon Travolta. Mythique…
Chef Michel Portos - les moments volés du magazine Le Cœur des Chefs
Il n’y a pas une seule prise de vue avec Michel Portos qui soit normale. Souvent il fait son air de Dark Vador très méchant. Ce jour-là on a eu du mal à lui faire enlever le casque de moto. Mais à la fin on y arrive. Faut juste être tenace et patient.
Nicolas Pierantoni pour Le Cœur des Chefs
Pendant que Sanjou et Turac font des selfies, en voilà un qui bosse : Nicolas Pierantoni lors du repas des Restos du Cœur chez Mathias Dandine. Mais bon on voit bien qu’il n’a pas l’air malheureux non plus
Thierry Marx, Michel Portos et Lionel Lévy pour Le Cœur des Chefs
Thierry Marx, Michel Portos et Lionel Lévy se souviennent de la belle époque : avec Génération.C, ils faisaient des km avec le poisson dans le coffre pour aller faire une démo à l’autre bout du pays. Et l’ambiance était belle.
Portrait de Sylvain Depuichaffray
En voilà un autre qui n’aime pas ça. Les prises de vue de portrait de Sylvain Depuichaffray sont un vrai cauchemar. (Pour lui. Nous, ça nous fait rire…)
Roland Schembri - moments volés - Le Cœur des Chefs
Souvenir d’un camion à pizza dans lequel Roland Schembri avait créé une pizza corse qui a fait exploser la billetterie (Figa/bruccio/roquette je crois). Et là, sous la veste, apparaît son tee-shirt d’anthologie : « In Prisuttu we trust ! »
Sébastien Sanjou et Ludovic Turac
Repas des Restos du Cœur chez Mathias Dandine : le selfie qui tue entre Sébastien Sanjou et Ludovic Turac. La mise en place est finie et ces deux-là sont vraiment très contents de se retrouver.
Christian Ernst et Sylvain Robert
Une soirée au Rowing-Club. Christian Ernst et Sylvain Robert au naturel… Détendus, quoi…
Sylvain Robert et Philippe Zerah pour Le Cœur des Chefs
Dîner de gala des Restos du Cœur au Stade Vélodrome : Philippe Zerah tient le téléphone à Sylvain Robert. A l’autre bout du fil, Jean-David Cohen, gérant de Dalloyau Marseille, qui dîne à l’Aromat ce soir-là.
Chef Vincent Poette - moments volés
Les chefs Tables 13 sont au Mucem pour présenter leurs desserts au café (Exposition Café’In). Le public n’est pas encore là, les chefs sont installés et certains se changent en direct comme Vincent Poette. Et comme on se connaît un peu, il n’est pas trop gêné…
Chefs Duca et Mazzia - 1 - moments volés
Chefs Duca et Mazzia - 2 - moments volés
Chefs Duca et Mazzia - 3 - pour Le Cœur des Chefs

Prise de vue de Frédéric Duca chez Alexandre Mazzia : pour le clin d’œil, le chef de Racines se met la tête collée en arrière sur le mur de béton pour rappeler cette photo archi connue d’Alex.  Et ça les fait rire…