Accueil Moments Volés

Moments Volés

Les Moments Volés – Automne / Hiver 2017-2018

Les photos dérobées lors des reportages. Les coulisses des cuisines et des rencontres (et encore on n’a pas tout mis, on a bien pire… Il y a du dossier…).

Voyage des Chefs, jour 1 : Les mauvais de la classe sont en retard pour le discours... Mais toujours à l’heure pour l’apéro. Frédéric Duca, David Rathgeber, Xavier Alazard chez Bruno Cayron au Cayre de Valjancelle.
Alain Cohen
Voyage des Chefs, jour 2, le sketch d’Alain Cohen sous les pins de Mazans. « Déjà qu’on est à la bourre, lui, il veut que je lui trouve une pharmacie un dimanche à 8h00 du mat… » Pas simple de gérer une dizaine de voitures remplies de chefs qui doivent se suivre dans la campagne…
Davide Dalmasso
Salon Côté Sud, Aix-en-Provence : Il bellissimo... Davide Dalmasso fait le beau, et Christelle Brua se marre. 4 jours de bonheur avec tous les deux !
Esquerre Arnal
Mougins : Marc Esquerré, Armand Arnal et Lionel Lévy. Certainement une allusion un peu grivoise. A peine. Un chouïa. Serge Holodiuk
Fanny Rey
Fin de démo pour Fanny Rey et Jonathan Wahid qui repartent à St Rémy avec leurs caisses. Une journée marathon comme une autre, pas vrai ?
Jeff Berard
Le fenouil cru, cuit, braisé, fumé ou en intraveineuse... Jeff Bérard carbure aux végétaux. Juste avant sa démo, il est très en forme. Pendant sa démo aussi, et après également. Il est toujours à fond. Surtout quand il a eu du fenouil bien frais sous la dent.
Julien Diaz
Ce petit placard sur Côté Sud abrite tout plein de casseroles de chefs qui se changent dedans. Et c’est moi qui ai la clef. Ici Julien Diaz que je soupçonne d’avoir fait sa démo en tongs...
Michel Hulin
Fontenille, chez Jérôme Faure. Pour le Gault&Millau Tour, Michel Hulin débarque incognito avec un Panama de dingue. On va lui faire enlever pour la photo de famille : « Le monsieur au chapeau, s’il vous plait. » « Mais Jean-Phi, tu vois pas que c’est Michel Hulin ? » ...
Passedat et Georgiana
La Vieille Charité à Marseille, le Banquet Gourméditerranée : Georgiana s’invite très discrètement dans le champ pour être sur la photo avec Gérald Passédat.
Pierre Lamour et Jean-Claude de Lanfranchi
La Table 5, Pierre Lamour et Jean-Claude de Lanfranchi : ces deux-là travaillent ensemble depuis 10 ans, l’un en cuisine et l’autre en pâtisserie. Ca crée des liens...
Régate des chefs
Régate des chefs Marseille : Réconfort auprès de toute l’équipe de Brake France pour Claude Krajner, Sylvain Depuichaffray, Franck Paté, Sébastien Richard, Gilles Carmignani, Jean-Christophe Ugo.
Sebastien Sanjou
Inauguration des Sablettes à la Seyne-sur-Mer : juste après le feu d’artifice, Sébastien Sanjou félicite Stéphane Lelièvre en lui demandant s’il ne lui reste pas une ou deux fusées qui trainent pour faire une farce à Géraldine.
Serge Holodiuk
Les Etoiles de Mougins : Tel James Bond, sous l’œil bienveillant de Roger Vergé, Serge Holodiuk (Nestlé Waters) fait ses propres cocktails. Au Shaker et pas à la cuillère. La classe.
Guillaume Sourrieu
Guillaume est bien équipé pour se mettre à l’eau : la combi est accrochée derrière la porte de la cuisine et il a un accès privé à la mer derrière l’Epuisette.
Guillaume Sourrieu dans l'eau
Une fois dedans, il est heureux comme un Sourrieu dans l’eau.
Domaine de Gavaisson, journée Pétrossian : Christian Camprini installe ses ganaches aux agrumes, la mandarine est à tomber. On le chope lors de sa mise en place, mais il nous a vu. Un petit côté serial killer, non ?
Turac Petit Marseillais
Dans le placard de Côté Sud, les chefs trouvent des tas de choses pour jouer. En voilà un qui nous fait « Qui suis-je ?» en se collant un savon liquide du Petit Marseillais sur le front...