Accueil Actualités Retour sur… Le rôle d’influence du Collège Culinaire de France

Retour sur… Le rôle d’influence du Collège Culinaire de France

by Anne Garabedian
Collège Culinaire

« Nous ne sommes pas là pour faire un classement, nous sommes là pour des convictions. »

Lors de son assemblée générale en septembre 2018, l’équipe du CCF a confirmé ses engagements devant les 700 membres de l’association qui avaient fait le déplacement.

A ce jour, 1590 restaurants et 680 producteurs/artisans ont adhéré et participent à un élan national autour des valeurs de transparence, relation et saisonnalité défendues collectivement.

« Nous ne dépendons de personne. Ensemble, nous serons plus forts pour affirmer notre rôle d’influence. ».

Thierry Marx a partagé avec nous sa stratégie de la libellule, « qui avance, va à gauche et à droite mais ne recule jamais. »

Par contre, si les nouveaux adhérents souhaitent venir uniquement pour développer leur chiffre d’affaire, ils se seront trompés de famille.

« Le Collège ne peut rien « apporter » d’autre que ce que vous allez y mettre : de l’humain. »

Enfin, le pêcheur de lac Eric Jacquier nous a alerté sur la disparition de son métier : « Pour nous sauver, il faut que le restaurateur indique sur sa carte d’où vient le poisson qu’il met dans les assiettes. »

Collège Culinaire

 

L’hommage à Joël Robuchon et Paul Bocuse

« Le Collège a perdu cette année deux de ses éminents chefs fondateurs. Joël Robuchon était le symbole de notre quête d’excellence. J’ai perdu un compagnon de route. Nous avions des approches parfois différentes, un respect mutuel et une grande estime l’un pour l’autre. Il était le phare de notre cuisine à travers le monde. Paul Bocuse restera un monument. Il incarnait le paysage gastronomique, ouvert au monde et aux médias, qu’il a lui-même créé tout en restant un incorrigible garnement du haut de sa stature. Tous deux nous ont appris à parler d’une même voix pour qu’ensemble nous défendions nos valeurs. Pour nous, ils resteront immortels. » Alain Ducasse

#collegeculinairedefrance #ccf2018 #alainducasse #paulbocuse #joelrobuchon

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire