Accueil Actualités Vente du Gault&Millau : « Heureux avec un pincement au cœur », confie Côme de Cherisey

Vente du Gault&Millau : « Heureux avec un pincement au cœur », confie Côme de Cherisey

by Anne Garabedian
Côme de Cherisey vient d’annoncer la vente du guide qu’il a dirigé durant 7 ans et dont il était le propriétaire : « Je suis très heureux mais j’ai aussi un gros pincement au cœur, (cœur qui se trouve toujours du côté des chefs, comme vous le savez…)» nous a confié Côme ce mercredi. « Nous avions été approchés l’an dernier par un groupe qui souhaitait racheter le G&M, à un moment où ce n’était absolument pas à l’ordre du jour. Mais bon, on a quand même regardé la chose de près, on a commencé à se pencher sur la question. On a réfléchi et de fil en aiguille, nous avons admis qu’il fallait de très gros moyens pour développer le Gault&Millau là où nous souhaitions l’amener : Encore plus haut. »

Sans nul doute, on retiendra de ces années « De Cherisey » le développement du guide à l’étranger avec une explosion telle qu’il en est étonné lui-même ! Quand il revenait de Pologne ou de Croatie ces derniers mois, il nous disait « tu ne peux pas imaginer à quel point la gastronomie bouillonne là-bas et combien le Gault&Millau est un catalyseur de toutes ces énergies. » Mais surtout, Côme a réaffirmé de manière solide l’ADN du guide dénicheur de talents, qui prend des risques et accompagne les jeunes sur la durée. Preuve en est la Dotation Jeunes Talents qui est une action phare d’encouragement pour que les jeunes restaurateurs s’installent.

On espère que la nouvelle direction de Jacques Bally poursuivra dans cette voie qui est celle du Guide jaune, incontestablement.

Communiqué de presse officiel du Gault&Millau – 9 Janvier 2019
Cession de Gault&Millau
Gault&Millau est cédé à Jacques Bally et ses investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov. Jacques Bally succède ainsi à Côme de Chérisey à la tête de l’entreprise.
« Durant sept années j’ai développé Gault&Millau et je suis confiant de laisser les rênes à un grand passionné de gastronomie française et internationale » précise Côme de Chérisey.
« Je remercie Côme pour les accomplissements réalisés au cours de ces dernières années et m’engage avec sérénité aux commandes de cette merveilleuse entreprise. Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault&Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’étranger » explique Jacques Bally.

A propos de Gault&Millau
Gault&Millau est une entreprise française de gastronomie internationale.
Tiers de confiance apprécié des gastronomes, sa mission est d’accompagner le client dans son expérience de consommation culinaire, à travers de nombreux événements, des guides papier ou numérique et des sélections de produits, bruts ou transformés.
Découvreur de talents depuis 1972, avec une vingtaine de licenciés à travers le monde, Gault&Millau perpétue une certaine image impertinente de la cuisine.

A propos de Jacques Bally
De formation « Ecole Supérieure des Affaires » de Grenoble, Jacques Bally a été pendant longtemps patron de la branche formation et conseil du groupe Ducasse. Il a ensuite pris la tête du groupe Sibuet avant de travailler à la reprise de Gault&Millau et d’être nommé à sa présidence en janvier 2019.

www.gaultmillau.com

 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

17 − douze =