Accueil Actualités Abonnement digital gratuit Formation

Abonnement digital gratuit Formation

by Anne Garabedian

Une vague « Institut Paul Bocuse »… Pas une vaguelette, hein ? Un Tsunami. En l’occurrence, un «Tsunami Boivin » puisque c’est Florent Boivin qui, via le message de Davy Tissot, a prévenu ses élèves le matin à 7H34 qu’ils avaient la possibilité de s’abonner gratuitement au Coeur des Chefs pour trois mois. Et vous savez quoi ? Ils l’ont tous fait…

Une idée toute bête, une mise en oeuvre un peu complexe…

Voilà ce qui s’est passé : mardi 24 novembre, nous avons ouvert un abonnement digital gratuit de trois mois aux élèves de chaque école hôtelière et leurs enseignants pour un accès libre aux contenus du site et au feuilletage du magazine en ligne. Pour compléter notre soutien à la profession et aux producteurs, nous voulions également nous impliquer auprès des acteurs de la formation et donner à ces jeunes, professionnels de demain, un contenu positif dans cette période compliquée. Un code spécial par école, la transformation de la boutique en ligne pour créer l’abonnement spécial… Bref ça fait un moment qu’on est dessus, sans compter les messages à chaque établissement pour indiquer leur code à chacun. Enorme bazar.

La vague d’Ecully sur le site

Le lendemain matin à 8 heures, on a vu une vague sur le site. Pas une vaguelette, hein ? Une groooosse vague… Un Tsunami de l’Institut Paul Bocuse. En l’occurrence, un « Tsunami Boivin » puisque c’est lui qui, via le message de Davy, a prévenu ses élèves le matin à 7H34 qu’ils avaient la possibilité de s’abonner gratuitement (les élèves m’ont même donné l’heure du message…) Je vous le confirme : ces jeunes ont envie de lire ! Parce qu’ils n’ont pas perdu de temps à se connecter ! Et ça, c’est une bonne nouvelle. Depuis, on échange avec eux. On leur a dit de tester tout de suite le feuilletage en ligne des précédents numéros pour vérifier que ça marchait, on a entendu leur « oohhh, mais c’est bien, ça !!! » et ça nous a fait plaisir. Même si c’est un travail de fou (parce-qu’il a fallu au départ valider à la main chaque abonnement, voyez…), eh bien nous sommes heureux de l’avoir fait. 

Immersion MOF au Touquet : deux ans déjà !

Du coup, juste pour eux, j’ai remis à jour sur le site l’article spécial « Immersion MOF cuisine » pour fêter les deux ans des épreuves au Touquet. Et la photo ci-jointe illustre ce moment d’anthologie : les jeunes du Lycée Hôtelier du Touquet, à la plonge, voyaient passer les plats des candidats vers le jury dégustation. Je me souviens encore de leur expression : « Rendez-vous compte, madame, ici, on est au coeur de l’action ! ». Et je me souviens aussi des files interminables dans les couloirs du Lycée, quand ces jeunes ont fait la queue plus d’une heure pour un mot de Maximin, Roth ou Ducasse. C’était en novembre 2018, c’était hier, une éternité.

Qui n’a pas reçu son code promo ?

Les codes promo ont été envoyés le 24 novembre à chaque école, mais nous pouvons en avoir oublié : si vous ne l’avez pas reçu, contactez la direction de votre école ou faites-nous signe !

Complétez cet abonnement digital gratuit par toute l’actualité partagée sur nos réseaux sociaux : suivez-nous sur Instagram @lecoeurdeschefs et Facebook

#lecoeurdeschefs #institutpaulbocuse #ipb #ecully #florentboivin #davytissot #formation #hotellerie #restauration #lyceehoteliers #ferrandi #ecoleducasse #ehl #ecolehotelierelausanne #vatel #cfamederic #cordonbleu #ferrieres #ecolevalrhona #formationcuisine #ecoleshotelieres 

Cette lecture est gratuite. Pour nous soutenir, avoir accès à tous les autres articles, au feuilletage en ligne et recevoir le magazine papier deux fois par an, abonnez-vous au Cœur des Chefs. Et pour les équipes, un abonnement « Brigade » est disponible ! Rendez-vous ici !

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire