Accueil Actualités Alain Ducasse et le Plaza mettent fin à leur partenariat

Alain Ducasse et le Plaza mettent fin à leur partenariat

by Anne Garabedian

Une page se tourne. Nous aurons eu la chance de vivre cette période où ont éclos sous nos yeux la naturalité et la desseralité, cette hardiesse sur les goûts et le service. Dans quelques années, on se souviendra encore de cette étape marquante de nos métiers. « Le Plaza Athénée époque Ducasse » restera dans les mémoires et on s’en servira pour illustrer l’audace en histoire de la gastronomie. En leur souhaitant bonne route pour leurs nouveaux projets respectifs, nous saluons ici la trajectoire incroyable du trio « Romain Meder/ Jessica Préalpato/Denis Courtiade » : grâce à cette équipe, la haute gastronomie a su faire un pas de géant en osant un style affirmé que jamais personne n’aurait imaginé dans un palace, tant sur les convictions que sur la forme et Alain Ducasse les a poussés sur cette voie. 

Année 2000 : arrivée d’Alain Ducasse au Plaza Athénée 

Depuis 20 ans, Alain Ducasse orchestrait le restaurant du Plaza Athénée à Paris. Les deux parties discutaient depuis quelques semaines du renouvellement ou de l’arrêt de leur collaboration dans le cadre d’un accord qui arrivait à échéance au 30 juin. L’équipe a communiqué aujourd’hui la décision qui a été prise de poursuivre la coopération avec le Dorchester Collection au Meurice et à Londres, mais pas au Plaza Athénée. 

Leur dernière interview

Comme un au-revoir, nous signons donc avec un poil de nostalgie dans le magazine N°9 la dernière interview du duo Romain Meder/ Jessica Préalpato pour témoigner de leur complicité. C’est en même temps une grande joie d’avoir pu capter ces moments où ils racontent mieux que quiconque comment ils ont travaillé ensemble depuis toutes ces années. Une sorte d’album souvenir de l’ambiance joyeuse partagée avec leurs équipes.

Pour ce qui est de la suite, nous laissons aux intéressés le choix de leurs annonces. C’est pourquoi nous partageons simplement le communiqué officiel des équipes d’Alain Ducasse, clair et sans ambiguïté.

Cette lecture est gratuite. Pour nous soutenir, avoir accès à tous les autres articles, au feuilletage en ligne et recevoir le magazine papier deux fois par an, abonnez-vous au Cœur des Chefs. Et pour les équipes, un abonnement « Brigade » est disponible ! Rendez-vous ici !

#lecoeurdeschefs #alainducasse #romainmeder #jessicaprealpato #plazaathenee #paris #findupartenariat #dorchestercollection 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire