Accueil Actualités La Bouitte au sommaire de la revue Le Cœur des Chefs Numéro 16, Automne/Hiver 2024

La Bouitte au sommaire de la revue Le Cœur des Chefs Numéro 16, Automne/Hiver 2024

by Anne Garabedian

Ce Numéro 16 vous emmène à la montagne ! « La Bouitte » de la famille Meilleur est à la Une du Coeur ! Comme à chaque parution, nous partageons avec vous la couverture, l’édito et le sommaire de notre revue semestrielle Le Cœur des Chefs, disponible sur abonnement, en commande à l’unité ou chez nos diffuseurs (Voir les maisons de « La Route du Cœur »).  

La Bouitte méritait bien deux épisodes

Nous sommes donc allés prendre le pouls des Meilleur deux ans de suite et on vous confirme que Maxime et René sont en pleine forme ! Ça bouge tout le temps, là-haut. À chaque fois qu’on y va, tous les curseurs ont été tirés vers le haut, à la force du poignet familial qui les rend meilleurs. Ces pages sont le reflet de leur maison à l’instant T. Les garçons de Delphine et Maxime, Oscar et Calixte, rejoignent l’aventure familiale cet hiver et c’est super touchant. 

Également au sommaire : 

L’écosystème Angelus

Après ça, cap à l’Ouest vers Château Angelus, point de départ de tout un écosystème qui comprend la vigne, La Ferme 1544 (une rencontre épatante avec François Lezian, le chef de cultures), et deux restaurants : Le Gabriel à Bordeaux avec Bertrand Noeureuil (que l’on suit depuis… qu’il était un petit jeune à côté d’Arnaud Donckele à la Pinède), et Le Logis de la Cadène à Saint Émilion avec Thibaut Gamba

La Scène, Stéphanie Le Quellec

Cela faisait longtemps que nous voulions découvrir La Scène de Stéphanie Le Quellec avec le service de son alter ego Joseph Desserprix, et c’était un grand moment. L’interview cuisine est à la fois franche et intime, Stéphanie évoque l’évolution de son identité culinaire avec beaucoup de recul, c’était passionnant de l’écouter se livrer ainsi en rentrant à pieds joints dans sa cuisine. 

La Mère Brazier

Ensuite nous sommes allés vivre un service chez Mathieu Viannay à la Mère Brazier et le chef nous a expliqué comment le concours de MOF 2004 a influencé son style de cuisine. 

Le Bocuse d’Or en Norvège

Enfin, on termine par « le Nord » : En allant soutenir Paul Marcon et la Team France au Bocuse d’Or à Trondheim, nous avons poussé le bouchon un peu plus loin pour aller découvrir la gastronomie de Norvège : lacs gelés, pique-nique improvisés et renne séché, on vous dit tout dans notre carnet de voyage !

La collection des revues « Le Coeur des Chefs »

Enfin, on ne l’a pas fait exprès, mais il se trouve que cette couverture des « Meilleur » est aussi blanche que celle des « Bocuse » est rouge, et que celle des « Guérin » est bleue. Même si on est dans le désordre, si vous mettez les numéros 15/16/14 l’un à côté de l’autre dans votre bibliothèque, ça fera joli. Essayez et envoyez-nous la photo !

Les QR codes font lien entre revue papier et site internet

Au fil des pages, vous allez trouver des QR Codes en fin d’articles qui vous permettront d’aller plus loin : des galeries photos inédites, des articles en bonus, des interviews en versions longues, autant de possibilités de poursuivre votre lecture quand le sujet vous intéresse. 

« Sur la route » : nos six derniers mois chez vous

Quand nous venons chez vous faire quelques images, on aime vous partager sur les réseaux : les pages « Sur la Route » rassemblent en quelques polaroids des moments forts de cette année. Autre rubrique incontournable, en fin de revue, les « moments volés » dévoilent les coulisses de nos reportages. 

Bonne lecture ! 

Anne et Jean-Philippe Garabedian

Pour s’abonner au Coeur des Chefs ou commander la revue à l’unité, c’est ici :

https://lecoeurdeschefs.com/sabonner-le-coeur-des-chefs-revue-cuisine-et-gastronomie/

Où nous trouver ? Retrouvez la liste des 60 maisons qui diffusent la Revue :

À lire également :

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

deux × trois =