Depuis 1899, S.PELLEGRINO® s’est imposée sur les plus belles tables. Les liens entre la marque et le monde de la gastronomie sont de plus en plus forts et les grands restaurants la considèrent comme un incontournable de l’art de la table. La marque accompagne la créativité des artistes contemporains et des griffes italiennes issues de la mode, de la joaillerie, de la musique pour imaginer des éditions limitées : bien plus qu’une bouteille, la S.PELLEGRINO® devient un objet unique à collectionner. Retour sur leurs plus belles créations au fil des ans.
Si l’étoile rouge iconique de la bouteille S.PELLEGRINO®est inchangée depuis 1899, la marque n’a eu de cesse, ces dernières années, de s’associer avec les plus grands artistes italiens pour faire évoluer le design de sa bouteille. Sous leur patte, l’étiquette, le verre, et même le format se sont pliés en quatre pour devenir des objets de collection : ainsi, les bouteilles d’eau pétillante font partie intégrante de l’art de la table et participent à l’ambiance du moment exceptionnel vécu au restaurant.
L’expression des artistes italiens
Les éditions limitées témoignent de cette capacité de la marque à marier tradition et modernité dans l’exact reflet de son époque, en soulignant son attachement pour le luxe, la mode et bien sûr la gastronomie, qu’elle soutient assidument à l’échelle internationale.
Avec une immense liberté, les artistes s’en sont donné à cœur joie pour mettre en lumière les talents italiens : en 2011, le joaillier Bulgari pare l’étiquette d’un collier de 1965, orné de diamants, d’émeraudes et d’améthystes. Le ténor Luciano Pavarotti fait la Une en 2013, et la mode n’est pas en reste avec une collaboration avec la maison de couture Missoni en 2010, puis avec Vogue Italia en 2015. En 2014, le lancement de la bouteille Magnum est une première mondiale pour une eau minérale. Disponible uniquement dans les meilleurs établissements, le format et le bouchon rappellent les bouteilles de champagne. La proximité de la marque avec les meilleurs restaurants du monde est encore confirmée.
La texture du verre
En 2019, un tour de force : c’est la matière-même du verre qui devient le support artistique des designers. Une bouteille facetée comme une pierre sculptée, « Diamond », marque durablement l’art du service gastronomique. Ce succès donne des ailes à S.PELLEGRINO® qui offre une nouvelle robe à son eau pétillante pour célébrer son 125ème anniversaire en 2024 : les contours sculptés de la bouteille striée sont inspirés du voyage de l’eau. Autour du logo argenté, les bulles évoquent l’effervescence de tous les moments partagés autour d’une très belle table.