Accueil Actualités Actu : Molène, une petite île au cœur d’Aix-en-Provence

Actu : Molène, une petite île au cœur d’Aix-en-Provence

by Anne Garabedian
Molène

Mickaël Féval ouvre « Molène » à Aix-en-Provence et confie la barre de ce restaurant tout poisson à son second Julien Courtin.

Le lien entre la Bretagne et les Féval est indéfectible. Toutes les racines familiales d’Olivia sont là : juste en face de Trébeurden dans les Côtes d’Armor se dresse une toute petite île faite d’un banc de sable et de quelques rochers.

C’est ici que le couple pêche à la crevette et lâche les casiers de homards chaque été. La cuisine iodée fait partie de l’ADN de Mickaël, (qui tenait le restaurant Antoine à Paris juste avant Thibault Sombardier). Le thème et le nom de cette deuxième adresse se sont donc imposés au couple qui a souhaité ainsi donner à Julien, qui est à leurs côtés depuis près de 10 ans, un peu d’autonomie dans un océan de confiance.

« Julien vient d’avoir 30 ans. Il avait envie de s’installer, nous n’avions pas envie de le perdre », expliquent Olivia et Mickaël. « Même si l’ouverture d’une seconde affaire n’était pas une priorité, c’est la meilleure manière qui soit de garder Julien dans l’aventure et de le remercier de son amitié. »

Et voici lancés les 28 couverts rue Manuel (en lieu et place de Ze Bistro d’Olivier Scola), pas bien loin du restaurant étoilé Mickaël Féval : Les deux restaurants étant proches de quelques centaines de mètres, il est bien possible qu’Olivia commence les services à l’un et les termine à l’autre.

« Molène » (31, rue Manuel) et « Mickaël Féval » (11, Petite Rue Saint Jean), à Aix-en–Provence.

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

dix-neuf + 6 =