Accueil Actualités Ça bouge et ça fait du bien… Le Grand Hôtel des Sablettes Plage à la Seyne-sur-Mer

Ça bouge et ça fait du bien… Le Grand Hôtel des Sablettes Plage à la Seyne-sur-Mer

by Anne Garabedian
Grand Hôtel des Sablettes Plage

C’est le type de projet qui pourrait à lui seul propulser toute une destination. Le paysage de la Seyne-sur–Mer et sa vue sur l’horizon avaient le potentiel pour accueillir un établissement de cette trempe. Seule la famille Lelièvre pouvait se lancer un défi pareil.

[columns size= »1/2″ last= »false »]Adrian et Marie May Lelievre - Sablettes[/columns]

[columns size= »1/2″ last= »true »]Escalier Sablettes[/columns]

 

La bâtisse principale date de 1830. Un ancien casino sur la mer, détruit pendant la guerre puis reconstruit et quasiment abandonné depuis 1967. Depuis 20 ans, des travaux avaient été entrepris mais sans aller au bout. Il fallait de la poigne pour y croire et faire renaître un lieu qui fut (et va redevenir) emblématique. Stéphane Lelièvre est capable de ça. Passer des nuits sur les plans et acheter une grue, il sait faire. Dans cette aventure, il s’appuie sur la relève solide. Pendant que Sandrine tient la barre à Toulon, ses enfants Marie-May et Adrian nous guident dans le chantier.

2 bâtiments, 3 restaurants, un Spa, et 75 chambres souvent spacieuses, voire démesurées. La suite présidentielle occupe tout le dernier étage et offre trois terrasses tropéziennes sur des points de vue différents. Dans la plupart des suites, il fallait que l’on voie la Méditerranée depuis sa douche. L’équipe garde l’escalier d’origine et ajoute la touche originale des Pins Penchés : des verrières à l’ancienne qui dessinent les ouvertures de la brasserie Le Navigateur et du gastronomique Horizon avec son avancée en arrondi. Véritable lieu de vie, la longue Galerie accueillera le bar et des fauteurs confortables pour la restauration légère ou le brunch du dimanche en front de mer. Dès l’entrée, on aperçoit à sa gauche la cuisine d’envoi juste délimitée par une grande cloison vitrée. Ouverture du Grand Hôtel des Sablettes Plage en juillet, avec une certitude : la cuisine sera au cœur de l’expérience-client. Nous avons hâte.

Horizon les Sablettes

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

5 × un =