Accueil Chefs MICHEL GUERARD : L’anecdote du « service à l’assiette »

MICHEL GUERARD : L’anecdote du « service à l’assiette »

by Anne Garabedian

La fraternité entre cuisiniers, le respect et l’amitié sont des notions essentielles pour Michel Guérard. Le chef des Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains nous raconte combien sa bande de copains était liée (Lire son « Introduction de sagesse » dans Le Coeur des Chefs numéro 10, parution Octobre 2021). Dans la courte vidéo ci-dessous, son anecdote du service à l’assiette chez les frères Troisgros est la parfaite illustration de cet état d’esprit partagé.

« Dans les années 70, nous avons beaucoup voyagé avec Paul Bocuse, Jean et Pierre Troisgros, Alain Chapel, Gaston Lenôtre, Roger Vergé, Alain Senderens…  Nous étions une vraie bande. Turbulente, heureuse, joyeuse, qui croyait en l’avenir. On s’aimait et on se respectait. Nous étions tellement mêlés qu’on était fier de ce qu’avait pu inventer l’autre. Aucune importance que nous n’ayons pas eu cette idée avant le copain, puisque nous étions heureux pour lui. Par tous les moyens, nous devons chercher à faire subsister cette fraternité. »

Michel Guérard, Juillet 2021, ITW Le Coeur Des chefs

Michel Guérard illustre la fraternité entre cuisiniers avec cette anecdote du « Service à l’assiette ».

A noter : Textes, vidéos et photos sont la propriété de Le Coeur Des Chefs : merci de ne pas utiliser sans autorisation.

A lire également :

Vous pourriez aimer aussi...

1 comment

Eugénie-les-Bains chez Michel Guérard | Le Cœur des Chefs 18 juillet 2021 - 18 h 37 min

[…] Actualités […]

Répondre

Laisser un commentaire