Accueil Actualités Omnivore 2020 selon « Le Coeur des Chefs »

Omnivore 2020 selon « Le Coeur des Chefs »

by Anne Garabedian

Ce sont des moments qu’il est difficile de résumer en une image et une citation. Mais on a tenté le coup pour les Gauthier, Jego, Idiart, Troisgros, Couillon, Barbot, Sammut… Et puis il y a une série un peu plus longue, consacrée au Duo Gagnaire /Mazzia, en complément des vidéos publiées sur les réseaux du Cœur des Chefs. Il fallait graver dans le marbre les stories de ces trois jours au Parc Floral de Paris pour partager avec vous les moments forts d’Omnivore 2020 : retrouvez-les ci-dessous.

Cliquez sur la première image et faites défiler : vous aurez ainsi une sorte de petit film des masterclasses que nous avons suivies du 13 au 15 septembre 2020.

En voici le générique :

Stéphane Jego, un cuisinier qui travaille à l’instinct ; l’opiniâtreté de Pierre Gagnaire, qui reconnait que cela lui a joué des tours ; Nadia Sammut qui reprend la maison où elle a été élevée avec amour ; les « trois bouchées » d’Alexandre Gauthier, la pommes de ris de veau de Glenn Viel sous les doigts des élèves de l’Ecole Ducasse, la transition entre deux saisons par Fabrice Idiart, la tartelette potagère de Sugyo Yamagushi, la tarte à la sauce Fleury de César Troisgros, le dernier check up d’Eric Guerin puis le silure ; « les plats qui ont le goût du silence de la mer » par Hugo Roellinger, le jusque-boutisme d’Alexandre Couillon, Pascal Barbot et l’Astrance qui repense tout pour durer, les physalis de Tante Molly, et un coup de chapeau à aux élèves de l’Ecole Ducasse.

Les duos d’évidence des Pop Up Dinners (voir article ici)

Il y a eu Glenn Viel et Nicolas Pourcheresse puis Pierre Gagnaire et Alexandre Mazzia, deux bons binômes.

N’en perdez plus une miette ! Abonnez-vous au magazine Le Cœur des Chefs… Rendez-vous ici !

« C’est vrai qu’il y a une espèce d’évidence entre nous. On est sur le même bateau ».

Pierre Gagnaire raconte sa rencontre avec alexandre mazzia

L’équipe d’AM est allée manger chez Piero la veille, puis ils ont fait la mise en place le matin à Gaya. A midi, les équipes ont partagé le poulet rôti du personnel, ça resserre les liens. Naturellement, les deux brigades se sont entraidées pour envoyer les plats. A chaque dressage, chacun suivait les instructions de l’autre pour préparer les 60 assiettes. Voici quelques images à compléter par les vidéos partagées sur Instagram @lecoeurdeschefs.

La légende des stories !

Antoine est fin prêt avec ses sauces, il attend le feu vert pour démarrer ; les six sauces de la Gambero ; les derniers ajustements du dressage du paleron par la team Gagnaire avec Thierry Méchinaud ; l’envoi de la figue en pâtisserie ; la fin du chaud avec Marco et Hafid, (les piliers des débuts d’AM) ; photo de famille avec les frères Tourteaux, (toujours là dans les moments importants d’Alex)

Galerie Photo :

Omnivore 2020

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

 

 

 

 

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire