Accueil Actualités Emmanuel Pilon au Louis XV-Alain Ducasse, à Monaco

Emmanuel Pilon au Louis XV-Alain Ducasse, à Monaco

by Anne Garabedian

L’équipe bouge un peu au Louis XV, (Hôtel de Paris, Monaco : on garde les piliers et on accueille Emmanuel Pilon à la tête du gastro. Maxime Pastor devient directeur de la sommellerie et Dominique Lory prend la direction des cuisines. Pas de changement pour Sandro Micheli en pâtisserie et Claire Sonnet, directrice de salle. 

La dernière fois que nous l’avions eu par surprise, c’était à Admo. Emmanuel Pilon, bras droit de Romain Meder, après tant d’années de duo, faisait une dernière aventure avec Romain au Quai Branly pour le projet de cuisine éphémère avec Albert Adria aux Ombres avant de descendre à Monaco. C’est maintenant chose faite : Emmanuel est arrivé mi-mai à l’Hôtel de Paris et l’équipe peut communiquer sur le nouvel organigramme.

Comment on s’organise ?

  • CHEF DE CUISINE : Emmanuel Pilon
  • CHEF PATISSIER : Sandro Micheli
  • DIRECTRICE DE SALLE : Claire Sonnet
  • CHEF SOMMELIER : Maxime Pastor

Transition en douceur au Louis XV-Alain Ducasse : Emmanuel Pilon en devient le Chef et Maxime Pastor le Chef Sommelier. Ils rejoignent la belle équipe du Louis XV-Alain Ducasse aux côtés de la Directrice de salle, Claire Sonnet et du Chef pâtissier, Sandro Micheli.

C’est tout naturellement que Dominique Lory poursuit sa carrière au sein de Monte-Carlo SBM en prenant au 1er août 2022 la Direction des cuisines de l’Hôtel de Paris, tandis que Franck Cerutti s’efface et compte bien se retirer dans l’arrière-pays niçois après plus de trente ans passés aux côtés d’Alain Ducasse. (Il va nous manquer donc on saura où aller le chercher…) Noël Bajor poursuit sur un nouveau projet à la SBM.

Extrait du communiqué de presse Alain Ducasse du 9 juin 2022 :

En confiant à Emmanuel Pilon la cuisine du Louis XV, Alain Ducasse sait que cette belle histoire va continuer à s’écrire. Après avoir fait ses classes à Lyon avec deux chefs Meilleurs Ouvriers de France, Christian Têtedoie et Davy Tissot, Emmanuel est entré très jeune dans la Maison Ducasse en 2009 au Louis XV à Monaco avec Franck Cerutti et Dominique Lory avant de rejoindre Paris où il est resté huit ans auprès de Romain Meder au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. En tant que Chef adjoint il participe ainsi à la grande aventure de la cuisine de la naturalité. Il accompagne aussi Romain Meder et Albert Adrià au restaurant éphémère ADMO (Adrià Ducasse Meder aux Ombres).

« Emmanuel Pilon connait bien la cuisine de la Riviera et y apporte sa créativité, sa rigueur et sa sensibilité. Son expérience de la naturalité viendra enrichir la proposition méditerranéenne du Louis XV. »

Alain Ducasse

À lire également :

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire