Accueil Producteurs - Acteurs À Fleur de Loire, chez Christophe Hay, des collections uniques Bragard Couture

À Fleur de Loire, chez Christophe Hay, des collections uniques Bragard Couture

by Preschey Marilou

La Maison Bragard a travaillé en collaboration avec le chef Christophe Hay pour l’ouverture de son établissement Fleur de Loire, à Blois. La référence mondiale du vêtement de travail a imaginé en sur-mesure toutes les tenues des professionnels intervenant dans ce lieu.

La Maison Bragard, basée à Epinal dans les Vosges depuis 1933, est la référence mondiale du métier dans le domaine du vêtement de travail de qualité pour les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, du service et des métiers de bouche.

Son bureau de style propose aussi son expertise pour offrir à chaque établissement des produits correspondant en tout point de vue à l’image de marque de chacun et de l’ambiance recherchée. Pour répondre à ces demandes, la Maison propose la collection Bragard Couture, une collection unique en son genre qui permet d’avoir son propre style et se démarquer des autres enseignes.

Fleur de Loire – La team ! © Alexandre Moulard

Fleur de Loire, le projet de Christophe Hay

La Maison Bragard a travaillé en collaboration avec le chef Christophe Hay pour l’ouverture de son établissement Fleur de Loire, à Blois. Un projet de vie intense et fort que Bragard a accompagné en imaginant toutes les tenues de chaque professionnel intervenant dans ce lieu.

Christophe Hay, Chef propriétaire de Fleur de Loire

Des silhouettes fortes pour marquer l’appartenance

Comme le chef imagine son plat et sa présentation, le bureau de style a réuni tous les ingrédients nécessaires pour proposer des silhouettes fortes et marquer l’ambiance ainsi que l’appartenance à cet établissement. En s’inspirant de la Loire et ses reflux, du logo Fleur de Loire et sa Typograph Pro, très Art Déco, la collection proposée respecte l’ambiance douce et chaude pour être en parfaite harmonie avec le lieu, et aussi pour répondre aux exigences d’un travail quotidien : des vêtements confortables et faciles d’entretien. Bragard travaille en circuit court, avec des tisseurs vosgiens et alsaciens, tout comme Christophe Hay travaille avec des artisans locaux.

Une collection toute en harmonie et qui respecte les fondamentaux et les valeurs de chacun.

Bragard couture – collection Fleur de Loire
Hugo Vasseur, chef sommelier & Margot Corvasier, maître d’hôtel

Projet d’une vie porté par le chef doublement étoilé Christophe Hay, Fleur de Loire a récemment ouvert et démarre l’écriture d’une histoire dictée par la quête de l’excellence et d’un art de vivre délicat.

Prologue à Montlivault puis Orléans, épilogue au cœur de Blois, c’est en suivant le lit de la Loire que le chef a trouvé son nouveau tremplin.

  • Rédaction en collaboration avec la Maison Bragard

A lire également :

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

10 + 14 =